Bonjour à tous !
Je voulais avoir votre avis sur la troisième année pour devenir conseillère : est-il plus intéressant de la faire dans une école ou par le CNED ?
Anne-Laure
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DCESF
-
stéphanie
Re: DCESF
le BTS nous apporte des connaissances théoriques, et le DE plus l'aspect social de notre travail (relation avec autrui, technique d'entretien...). je trouve que cela est plus enrichissant de la faire en centre de formation : nous pouvont échanger avec les autres, se servir de l'expérience de chacun, faire des mise en situation, et faire certaines formations proposées par le centre (analyse systhémique...). De plus, comme le dit si bien Nina, c'est important d'être épaulée et accompagnée pour les écrits.
Je garde vraiement des bons souvenirs de cette période de formation.
Je garde vraiement des bons souvenirs de cette période de formation.
-
amandine
Re: DCESF
bonjour anne Laure
moi j'ai fait le bts par le cned et auj je fais le de tjs par le cned.
je n'avais pas le choix concernant ma formation car je dois travailler à côté pour manger...
ca dépend de toi, si tu veux le faire par l'école ou le cned. Par le cned tu travailles toute seule et dès fois tu es démotivée mais si tu sais que tu veux faire ça comme métier tu t'en donne les moyens. En tout cas c'est faisable par le cned. Moi je me fais un calendrier où je me dit que cette semaine je dois faire tel devoir. Tu es plus libre qu'à l'école car tu te dit ça je pourrais le faire la semaine prochaine.Sinon si tu as la chance de faire à l'école fais le. Bon courage à toi
moi j'ai fait le bts par le cned et auj je fais le de tjs par le cned.
je n'avais pas le choix concernant ma formation car je dois travailler à côté pour manger...
ca dépend de toi, si tu veux le faire par l'école ou le cned. Par le cned tu travailles toute seule et dès fois tu es démotivée mais si tu sais que tu veux faire ça comme métier tu t'en donne les moyens. En tout cas c'est faisable par le cned. Moi je me fais un calendrier où je me dit que cette semaine je dois faire tel devoir. Tu es plus libre qu'à l'école car tu te dit ça je pourrais le faire la semaine prochaine.Sinon si tu as la chance de faire à l'école fais le. Bon courage à toi