Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

académie de bordeaux ????

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

académie de bordeaux ????

Message non lu par caroline » 03 avr. 2007 09:51

bonjour a tout le monde
je suis en 2eme année d'un bts esf est je vien de recevoir la feuille avec les dates des exams et ils me font tout passer a bordeaux , je voulais savoir si il y avait des personnes du forum qui le passe a bordeaux aussi ?si vous connaissez les écoles ou pas , car moi je me trouve a 2h30 de bordeaux et je connais pas du tout! c'est surtout pour les écrits il va falloir que je reste 3 nuits sur place savez vous si les écoles peuvent nous héberger?? en plus pour pimenter le tout je serai enceinte de 6 mois!!!!alors ca me stresse encore plus
merci d'avance
caroline

Emilie

Re: acad�mie de bordeaux ????

Message non lu par Emilie » 03 avr. 2007 11:18

J'ai passé mon BTS l'année dernière à Bordeaux. Les exams se passent dans un lycée à Brémontier, il se trouve à 15 min à pied de la gare.
Il n'y aucun hébergement proposé il faut trouver soi-même.
Il y a beaucoup d'hôtel, la solution pour que ça soit moins cher est de partager une chambre avec quelqu'un.

Bonne continuation.

zen

Re: acad�mie de bordeaux ????

Message non lu par zen » 04 avr. 2007 13:22

tu peux peut etre demander au crous une chambre etudiant pour le temps de l'exam je sais que ça ce fait pour les eleves "de haut niveau" il y a des chambre pas loin de bremontier le crous est rue du hamel voit directement avec le service social . bon courage et t'inquiete pas

aurélie

Re: académie de bordeaux ????

Message non lu par aurélie » 04 avr. 2007 17:20

je suis en 2iem année a bordeaux, au lycée brémontier. Je passe l'examen dans ce lycée, je suppose que toi aussi. Je suis maman d'une petite fille de 3 ans, j'ai 22 ans. Je te donne mon adresse mail si tu ne trouve pas de solutions, je pourrais me renseigner pour toi, ou te proposer mon aide. Tu es du cned? C'est la première fois que tu le passe? N'hésites pas a me poser des questions. Bon courage en tout cas.
Mon adresse: maxouwali@otmail.fr
aurélie

caroline

Message non lu par caroline » 10 avr. 2007 12:27

bonjour
merci d'avoir répondu a mon message
et oui je suis du cned
j'ai essayé de me reinseigné et apparement le mieu pour moi serai de faire les aller retour en train a chaque épreuve (car il n'y pas de formule un juste a coté de l'école)coté finance de toute facon ca ne revient pas plus cher au contraire le seul truc qui est chiant c'est qu'il faudra que je me tape 2h20 de train matin et soir! et dans mon état ca ne va pas etretres marrant mais bon on fais comme on peut!! et toi tu a une petite fille de 3 ans alors?et tes études ce passe bien ? moi avec le cned c'est tres moyen ! tu compte passer ton DE apres le bts ?Dans un école tjs?
merci encore et bon courage
caroline

aurélie

Message non lu par aurélie » 13 avr. 2007 14:38

Caroline,

je comprend que tu ne sois pas enchantée par le train. Je peux t'héberger la semaine des exams si tu préfères. J'habite à st andré de cubzac, c'est à 30 minutes environ du lycée.
Je sais que ce n'est pas facile par le cned, j'y suis passée. J'ai fait mes 2 ans de bts, et je l'ai passé l'année dernière. Ne l'ayant pas eu, j'ai demandé à redoubler au lycée brémontier et il m'ont accèpté. Ce n'est pas toujours facile avec ma pepette, mais son père est auprès de moi, et je m'accroche.
Tiens moi au courant. A bientot. Aurélie.

Sonia

Message non lu par Sonia » 13 avr. 2007 20:24

moi aussi je suis de Brémontier, si tu as besoin d'info tu peux me contacter sans problème !

un tit coucou à aurélie ;) ,

caroline

Message non lu par caroline » 16 avr. 2007 09:39

bonjour
je vais donc prendre le train mais quand j'arrive a la gare c'est quoi la meilleur facon d'atteindre le lycée brémontier ?(tram ou bus )car je ne connais pas du tout bordeaux!
merci d'avance
caroline

Répondre