Coucou,
Existe-il des stages de redynamisation dans votre département en direction des bénéficiaires du RMI. Je voudrais poser mon hypothèse de mémoire sur ces stages?
Est-ce embétant si il n'y en a pas dans tous les départements?
Quels sont selon vous leurs objectifs?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
RMI et redynamisation
-
claire
Re: RMI et redynamisation
Céline, ça m'étonnerait que tu aies la même chose partout en ce qui concerne le rmi. Chaque prefet ou département,si tu veux, est libre de sa gestion. Par exemple dans certaines communes tu es obligé de signer un contrat d'insertion et pas dans d'autres. Il en va de même pour toutes les mesures départementales (décentralisation oblige). Donc ne t'inquiète pas, concentre toi sur ce qui se passe sur ton lieu de stage car c'est ton terrain d'enquête et ton hypothèse porte sur ce public précis. Mais si ça peut te rassurer il y a dans bcp de communes des associations intermédiaires ou des chantiers d'insertion par l'économique dont la raison d'être est ce genre de stage même s'ils ne portent pas le même intitulé (pôle de mobilisation, mission d'insertion, retour à l'emploi...). Bon courage