Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourse et vie maritale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
doudou6021

bourse et vie maritale

Message non lu par doudou6021 » 08 avr. 2007 20:55

bonjour,

je vis en concubinage avec mon ami.

pour ma demande de bourse, je dois donner lavis fiscal de mes parents ou celui de mon concubin?

Merci.

less

Re: bourse et vie maritale

Message non lu par less » 09 avr. 2007 01:15

je pense que ca dépend sur qui tu es déclaré

si tu es déclaré avec tes parents c celle de tes parents
si tes sur l'avis de ton concubin alors c sera ton concubin
voila, je pense que c ca

bye

crevet

Message non lu par crevet » 09 avr. 2007 13:23

si tu n'es plus déclarée avec tes parents, alors je pense que seuls tes revenus sont à fournir, en principe, à moins d'être mariés ou pacsé, les revenus de ton amis ne sont pas pris en compte, c'est comme si tu étais célibataire (ce que tu es d'ailleurs administrativement)... A voir tout de même... Bon courage!

JESS

Message non lu par JESS » 09 avr. 2007 17:56

Non, c'est faux. Si tu vis en concubinage et que tu n'est plus déclaré avec tes parents, tu dois tout de même déclarer les revenus de ton concubin. Et oui, c'est comme ça!!!

meld

Message non lu par meld » 10 avr. 2007 22:28

J'ai la bourse cette année, je vis en concubinage, et je n'ai déclaré que mes revenus !! en même temps, il ne demandait pas ceux de mon ami.

carole

Message non lu par carole » 10 avr. 2007 23:17

bizarre car moi je suis en concubinage avec un enfant et ils m'ont demandé l'avis d'imposition de mes parents, la mienne ils s'en foutaient. et j'ai la bourse echelon 5

meld

Message non lu par meld » 11 avr. 2007 19:16

Perso, je suis dans la meme situation q toi Caro, et j'ai donné mon avis d'imposition. Je suis eglt à l'échelon max.

Répondre