Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réorientation après le BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angie

réorientation après le BTS ESF

Message non lu par angie » 11 avr. 2007 21:22

bonjour,
je passe le DCESF pour la seconde fois. je m'interroge sur ce que je pourrais faire si je le rate à nouveau.j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont soit travaillé avec seulement le bts ou celles qui ont suivi une autre formation dans le domaine médico social.

Aurélie

Re: réorientation après le BTS ESF

Message non lu par Aurélie » 11 avr. 2007 21:56

Salut angie
J'ai eu le diplome de CESF en octobre dernier et j'ai eu envie de poursuivre un peu mes études avant de rentrer dans le monde du travail alors j'ai fait une licence sciences sanitaires et sociales. Je te la conseille, le programme est assez léger et intéressant. Cela peut être un plus au niveau du cursus mais je pense que tu devrais vraiment essayer d'obtenir ton DE car ça te permettra facilement de trouver un boulot par la suite. Sinon tu peux toujours tenter des concours catégorie A après la licence. Voila j'espère que je t'aurais plus ou moins aidé.
Bonne chance
Aurélie

Répondre