Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Hypothèse du mémoire
-
Sab
Hypothèse du mémoire
Salut à toute et à tous, j'ai une petite question par rapport à l' hypothèse de mon mémoire. Je fais mon sujet sur les chômeurs de plus de 50 ans et suite à ma première partie et à des rencontres avec le public j'ai émis l'hypothèse que la famille joue un rôle et un soutien important dans la réinsertion de ce public. Bref elle est pas encore bien formulée mais voilà l'idée. Qu'en pensez-vous? J'attends vos avis. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques si il y'en a! Merci par avance et à bientôt. Sab
-
perrine
Re: Hypothèse du mémoire
ton hypothèse paraît intéressante!tu choisis ici l'approche psycho sociale!pourquoi pas? mais quel est le rôle de la famille?précise ton idée?réinsertion dans quels domaine (professionnel, social)...prouve également qu'il ont été en situation d'exclusion (si tu les ré insère!)
salut
salut
-
Sab
Salut Perrine, merci pour ta réponse. J'ai encore un peu étayé mon hypothèse: "Le soutien et l'aide apportée par la famille au chômeur de plus de 50 ans influence une réinsertion professionnelle et permet de conserver un lien social". J'éspère que c'est pas trop évident comme hypothèse...
Voilà je sais pas si c'est mieux formuler. J'attends vos avis, j'éspère qu'ils seront nombreux!!!
Abientôt
Sab
Voilà je sais pas si c'est mieux formuler. J'attends vos avis, j'éspère qu'ils seront nombreux!!!
Abientôt
Sab
-
Lyan
Sab,
ton hypothèse me paraît tout à fait correcte mais tu as raison tu devrais encore l'affiner, mieux la reformuler. Je trouve ton sujet intéressant et le fait d'aborder la famille dans ce sujet aussi.
Bon courage pour la suite. a plus
Lyan
ton hypothèse me paraît tout à fait correcte mais tu as raison tu devrais encore l'affiner, mieux la reformuler. Je trouve ton sujet intéressant et le fait d'aborder la famille dans ce sujet aussi.
Bon courage pour la suite. a plus
Lyan