Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La parentalité:déf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Perrine

La parentalité:déf

Message non lu par Perrine » 06 avr. 2007 11:11

Bjr je fais actuellement mon mémoire sur la parentalité chez les femmes qui ont été victimes de Violence conjugale!
mon concept 1 (notion de la question de départ) est la parentalité!hors j'ai assez de difficulté à trouver la théorie sur cette notion!y a téil une définition précise de la parentalité!je sais que cla comprend l'éduction, la protection de l'enfant, l'autorité mais encore...
merci de vos conseils

eho

Re: La parentalité:déf

Message non lu par eho » 06 avr. 2007 14:53

Coucou,
j'ai fait mon mémoire il y a deux ans sur le thème de la parentalité.
Si ça t'interesse je peux t'envoyer des éléments de bibliographie et quelques infos...
Clique sur mon mail !
A bientôt

Caroline47

Message non lu par Caroline47 » 06 avr. 2007 20:07

Bonjour Perrine!
Je fais mon mémoire sur le lien famille école! la mal être des parents des enfants en difficultés d'apprentissage .... donc j'aborde la parentalité! mais je voudrais justement montrer qu'à force de parler de parentalité, les parents ne se sentent pas adultes mais élèves de tout un tas de professionnels très compétents qui cherchent à les éduquer !
voilà sous quel angle je voudrais aller en fait! mais pas facile!
si tu veux même si on ne travaille pas sur le même thème on peut peut être échanger!
bisous à +
Caroline
Eho, bonjour, peux tu me dire sur quel thème tu as travaillé et voir si l'on peut discuter ensemble de tout ça! j'ai dèjà passé mon DE en 2005 et je le repasse cette année en candidat libre!
voilà bisous

charlene

Message non lu par charlene » 13 avr. 2007 11:33

Voici un iste qui peut peut etre repondre a tes question :

http://www.cyes.info/themes/parentalite ... tation.php

bon courage

Perrine

Message non lu par Perrine » 13 avr. 2007 18:04

Bjr, merci de ta proposition!si tu es toujours ok cela m'intéresserait d'avoir ce que tu as fait sur la parentalité!je pense que pour défendre mon sujet il faut que je maîtrise ce concept à fond!merci encore!à très vite

crevet

Message non lu par crevet » 14 avr. 2007 16:40

N'hésites pas à aller faire un tour sur le site des REAP!
Bon courage!

chouchou

Message non lu par chouchou » 19 avr. 2007 09:57

je fais mon mémoire sur les mères seules ave enfants.
j'aimerais un avis sur mon mémoire ar je suis au CNED et je suis un peu perdu.

Perrine

Message non lu par Perrine » 19 avr. 2007 11:19

slt chouchou come toi je suis en formation mé si tu veux je veux bien t'aider!je ferai mon max!a trè vite

perrrine

Message non lu par perrrine » 19 avr. 2007 11:20

slt eho,si tu es d'accord je serai intéressé par ce que tu as pu obtenir sur la parentalité!merci davance

sylvie

Message non lu par sylvie » 19 avr. 2007 15:27

Bjr à toutes

Je fais mon mémoire sur l'indissociabilité de l'accompagnemnt des familles dans l'accompagnement à la scolarité des enfants.
Donc tout ce qui concerne la parentalité m'intéresse.
Je cherhce à démontrer que derrière l'acc. à la scolarité des enfants il y a bcp de difficultés relationnelles parent/enfant et de dévalorisation culpabilité des parents donc pour une autonomie des familles et des enfants il faut travailler sur les 2 plans.

Merci pour vos avis réflexions et commentaires.
Sylvie

Répondre