Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

journée type d'une maîtresse de maison

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dubuc

journée type d'une maîtresse de maison

Message non lu par dubuc » 14 avr. 2007 16:01

bonjour à toutes et à tous,

Candidate à un poste de maîtresse de maison dans une maison d'acceuil à caractère spécial pour enfants (de 6 à 18 ans), j'aurais voulu connaître le déroulement d'une journée d'une maîtresse de maison (ménage, accompagnement des enfants, relation avec les éducateurs,...).

Merci d'avance pour votre rapidité (2eme entretien le 24/04/2007)

elise

Re: journée type d'une maîtresse de maison

Message non lu par elise » 14 avr. 2007 19:27

tu devrais poster ce com sur le forum global ;)

emi

Message non lu par emi » 15 avr. 2007 11:48

j'ai fait un stage ds une mecs et la maitresse de maison venait vers 7h30 OU 8 heures, elle s'occupait au départ du ménage , entretien des chambres, le linge etait fait a la lingerie,elle preparait les sac des enfants pr le weekend, elle encadrait le repas du midi avec 8 enfants environ, elle les emmenait à l'école, faisiait le nettoyage et pouvait garder des fois les enfants malades, elle finissait a 16h JCROIS. Pr ts les jours sauf le mercredi, elle faisait le menage ac les enfants (pr les rendre autonome), les aidait aux services de table et participait aux activités. Elle ne faisait pas les repas.
Elle pouvait transporter les enfants a diverses occasions. Elle faisait un peu de couture (racomodage)..
Voila jespere que ce va t'aider
merde pr ton entretien
emilie

emi

Message non lu par emi » 15 avr. 2007 11:49

j'ai oublié elle participe au reunion avec les éducateurs, et transmet les infos concernant les enfants.

Répondre