Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

insertion professionnelle CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

insertion professionnelle CESF

Message non lu par lilou » 15 avr. 2007 19:47

Salut tt le monde!

je voulais savoir vous qui êtes dans le métier, l'insertion professionnelle en ayant un DE CESF est elle bonne? En gros en sortant du diplome trouve t on "facilement" du travail?

merci pr vos réponses

lilou

séverine

Re: insertion professionnelle CESF

Message non lu par séverine » 16 avr. 2007 09:42

Salut lilou,

L'insertion professionnelle des CESF n'est pas facile, il suffit de lire les messages de tes collègues jeunes diplômées qui galèrent. On leur demande souvent de l'expérience alors qu'elles sortent de formation.
Pour trouver un premier job il faut beaucoup de patience, de recherches et ne pas hésiterà bouger géographiquement car des régions semblent être plus demandeuses que d'autres.

emeline

Message non lu par emeline » 16 avr. 2007 13:40

Tout dépend de la région où tu habites. Enregion parisienne, tu n'auras pas trop de difficultés.
Emeline

faustine

Message non lu par faustine » 16 avr. 2007 14:40

En effet, il faut, d'après certaines sources, en moyenne environ 6 mois à un an après l'obtention du diplôme avant de décrocher un premier poste et encore qu'un CDD la plupart du temps.

lilou

Message non lu par lilou » 16 avr. 2007 23:03

ok merci pour vos infos, ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours du monde pour répondre aux diverses questions!

bonne continuation!

lilou

faustine

Message non lu par faustine » 21 avr. 2007 08:23

Je disais qu'il fallait 6 mois à 12 mois en moyenne pour décrocher enfin un premier poste et banco, c'est ce qui vient de m'arriver. Je viens d'être prise sur deux postes en remplacement maternité (CDD 6 mois)à 2 jours d'écart. A moi de choisir maintenant et ce n'est pas simple. Bon courage à toutes , ça va venir pour vous aussi.

Répondre