Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Définition de la jeunesse?
-
Fred85
Définition de la jeunesse?
Bonjour
Je suis en pleine réflexion sur mon mémoire et je bloque sur une définition que j'ai du mal à verbaliser, il s'agit de la jeunesse.
Je viens donc vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait me transmettre une définition de la jeunesse. j'ai ouvert plusieurs livre et dictionnaire et rien de satisfaisant.
J'attens avec impatiente une réponse.
Merci
Je suis en pleine réflexion sur mon mémoire et je bloque sur une définition que j'ai du mal à verbaliser, il s'agit de la jeunesse.
Je viens donc vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait me transmettre une définition de la jeunesse. j'ai ouvert plusieurs livre et dictionnaire et rien de satisfaisant.
J'attens avec impatiente une réponse.
Merci
-
lili
Re: Définition de la jeunesse?
bonjour
moi je définit la jeunesse comme un passage, une transition qui se traduit pas une maturité psychologique et une autonomie que l’on acquiert afin d’entrer dans l’âge adulte. C’est une période d’expérimentation où le jeune par le biais d’essais, d’erreurs, d’approximations successives construit son identité sociale et professionnelle. Les critères d’age ne sont pas suffisants pour définir cette phase de la vie.
Le dictionnaire critique d’action sociale la définit ainsi : « le mot jeunesse contient deux notions, celle de l’age de la vie et celle d’une classe d’age. L’adolescence est considérée comme la première partie de la jeunesse, suivie de l’age adulte. Du fait des transformations physiologiques et psychique, cet age est le plus important du point de vue de l’insertion sociale »
voila
moi je définit la jeunesse comme un passage, une transition qui se traduit pas une maturité psychologique et une autonomie que l’on acquiert afin d’entrer dans l’âge adulte. C’est une période d’expérimentation où le jeune par le biais d’essais, d’erreurs, d’approximations successives construit son identité sociale et professionnelle. Les critères d’age ne sont pas suffisants pour définir cette phase de la vie.
Le dictionnaire critique d’action sociale la définit ainsi : « le mot jeunesse contient deux notions, celle de l’age de la vie et celle d’une classe d’age. L’adolescence est considérée comme la première partie de la jeunesse, suivie de l’age adulte. Du fait des transformations physiologiques et psychique, cet age est le plus important du point de vue de l’insertion sociale »
voila
-
jean pierre
définir la jeunesse reste impossible sans préciser par quelle entrée nous observons cette dernièe. pour que nous puissions répondre à cette question il nous donner le thème du mémoire pour que nous puissions donner une définition sociologique, économique, française, universelle!!
relire Boudieu.
relire Boudieu.
-
méli
bjr, je fait mon mémoire sur les jeunes et je te conseille de lire O.galland sociologie de la jeunesse afin d'obtenir une définition précise et les différentes phases pour accéder au statut d'adulte
-
Fred85
Merci pour les renseignement
Pour répondre à Jean Pierre le thème du mémoire est sur l'insertion professionnelle des JEUNES ayant connus la détention.
Encore merci pour toutes vos réponses qui m'aident dans la reflexion
Pour répondre à Jean Pierre le thème du mémoire est sur l'insertion professionnelle des JEUNES ayant connus la détention.
Encore merci pour toutes vos réponses qui m'aident dans la reflexion
-
alain mbalom
etudiant congolais , finaliste en science de l'education ,j'ai aussi la meme difficulté
pour de finir la jeunesse
pour de finir la jeunesse
-
Q.
bj tout le monde,la dificulté de definir :la jeunesse?
me pousse de poser les questions suivantes:
-periode: ça commence à l'age?..est se termine à tel age?
-la responssabilité des jeunes et leur role social ,economique,politique et culturelle?
-le destin de chaque individu ce decide au cours de cete periode.
a mon avis lajeunesse est le printempt de la vie de chaque personne:pour :
-APPRENDRE
-SAVOIR ET CONNAITRE
-DECOUVRIR
-CREATION
-PARTICIPATION
me pousse de poser les questions suivantes:
-periode: ça commence à l'age?..est se termine à tel age?
-la responssabilité des jeunes et leur role social ,economique,politique et culturelle?
-le destin de chaque individu ce decide au cours de cete periode.
a mon avis lajeunesse est le printempt de la vie de chaque personne:pour :
-APPRENDRE
-SAVOIR ET CONNAITRE
-DECOUVRIR
-CREATION
-PARTICIPATION
-
zeineb
la jeunesse est une jolie péroide dans la vie elle donne la joie et l'empionse pour moi elle donne la changement et d'avoir responsable et l'espoir mais il y a des chose qui me fait mal dans mon coeur dans cette péroide