Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fred85

Re: liste des mémoires

Message non lu par Fred85 » 11 avr. 2007 14:28

Je vais mon Mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes ayant connus la détention.

marine

Message non lu par marine » 16 avr. 2007 19:36

Bonjour, moi aussi je fais mon étude et projet sur le sport pour personnes handicapées et j'aurais bien aimé que tu me donnes qqes renseignements!!
duti7@wanadoo.fr

Perrine

Message non lu par Perrine » 17 avr. 2007 16:00

pr la personne qui fait son mémoire sur l'exercice du rôle parental?je fais mon mémoire sur l'exercice de la parentalité des femmes ex victimes de violences conjugales et sa m'intéresserait de voir ce que toi tu mets dans ce concept très compliqué?qu'est ce qu'être parent?

perrine

Message non lu par perrine » 17 avr. 2007 19:08

moi je fais mon mémoire sur la violmence conjugale!je n'est pas encor rencontré le public mé en CHRS, les femmes peuvent être rencontré assez facilement!n'hésite pas à contacter le max de structures

Ninouboule

Message non lu par Ninouboule » 17 avr. 2007 20:06

Bonjour tout le monde...

Moi je suis en train d'essayer de réaliser un mémoire sur l'insertion professionnelle et sociale...
"en quoi l'insertion professionnelle des personnes hébergées en CHRS oeuvre t'elle dans leur processus de réinsertion sociale?"
si vous avez des infos à ce sujet... n'hésitez pas...
Je travaille à temps plein et les cours sont faits via le CNED... c'est un peu la panique...

Merci... et bon courage...

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 17 avr. 2007 20:52

Salut Caroline (message datant de novembre), moi aussi je fais mon mémoire sur les chômeurs/demandeurs d'emploi de plus de 50 ans seniors. Si tu fais toujours ce sujet et que tu veux kon échange des infos n'hésites pas. Mon adresse: tinypetoulette@yahoo.fr
A bientôt Sabrina

Barbara

Message non lu par Barbara » 17 avr. 2007 22:36

Bonsoir Ghysou,
Je serai trés interressée par un petit coup de pouce. Je fais mon mémoire sur la différence entre ce que le jeune doit avoir acquis à ses 21 ans et la réalité de terrain. La norme sociale est elle réaliste pour les jeunes sous contrat jeune majeur? Peux tu m'aider en me donnant ton point de vu stp. Merci pour ta réponse.
Barbara

Clo

Message non lu par Clo » 18 avr. 2007 14:48

Salut, mon sujet est l'insertion professionnelle des personnes Asperger (C'est à dire autistes légers). Si quelqu'un peut me donner des pistes, MERCI...

popo

Message non lu par popo » 04 mai 2007 20:34

bonjour a tout le monde

doriane, j'ai vu que tu a choisi le maintien dans un logement des personnes surendettées voire en situation d'expulsion. moi j'ai choisi de traité des travailleurs pauvres dont le maintien dans un logement est difficile.
je souhaiterais intégré la notion d'expulsion, mais je galère bcp.

je te laisse mon mail (en cliquant sur mon nom) sinon mon adresse msn: crampoka@hotmail.fr

voila bon courage a tous et a bientot j'espere

dorothh

Message non lu par dorothh » 07 mai 2007 11:29

bonjour

Je suis en 2ème année d assistante sociale et je pense faire mon memoire soit
-autour du theme de la delinquance des jeunes en milieu scolaire ou rural
- ou sur le role de parentalité des famille monoparentale
- ou sur l inclusion sociale des mineurs ayant connue une detenntion

Si des personnes ont realisées l un de ses sujets pourrais t il me consiller sur les demarches qu ils ont pu réalisés et les domaines de stages qui m apporteront le plus de soursces pour mon memoire

Merci d'avance
mon email dorothh@hotmail.fr

Répondre