Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
public handicapé
-
Anne-cécile
public handicapé
bonjour,
quelqu'un aurait -il des informations concernant les lieux d'accueil pour les personnes handicapées, comme les esat par exemple
merci d'avance
quelqu'un aurait -il des informations concernant les lieux d'accueil pour les personnes handicapées, comme les esat par exemple
merci d'avance
-
Anne-cécile
Re: public handicapé
merci de m'avoir répondu.
Le handicap mental, en fait je cherche à avoir des infos sur le fonctionnement d'un esat: l'insertion par le travail avec un handicap mental.
Merci d'avance
Le handicap mental, en fait je cherche à avoir des infos sur le fonctionnement d'un esat: l'insertion par le travail avec un handicap mental.
Merci d'avance
-
emeline
Bonsoir Anne cecile,
Je travaille en partenariat avec plusieurs ESAT. que veux tu savoir, le travail d'une CESF avec des PH mentales?
Il y a très peu de place en ESAT, c'est pourquoi dans certains ESAT, il y a des listes d'attente. Ils font faire une période de stage (comme une periode d'essaie), qui peut varier de 1 à 6 mois, où il peut ne pas te renouveller. Par contre s'ils veulent se séparer d'1 pers embauché il doive lui retrouver un lieu de travail.
Si tu as d'autre questions.
Emeline
Je travaille en partenariat avec plusieurs ESAT. que veux tu savoir, le travail d'une CESF avec des PH mentales?
Il y a très peu de place en ESAT, c'est pourquoi dans certains ESAT, il y a des listes d'attente. Ils font faire une période de stage (comme une periode d'essaie), qui peut varier de 1 à 6 mois, où il peut ne pas te renouveller. Par contre s'ils veulent se séparer d'1 pers embauché il doive lui retrouver un lieu de travail.
Si tu as d'autre questions.
Emeline
-
Anne-cécile
public handicapé
En fait j'aimerai savoir s'ils pratiquent le contrat de professionnalisation au sein de leurs structures, ou si tu as des infos par rapport au contrat (j'ai les officielles)..
Merci de m'avoir répondu
Merci de m'avoir répondu
-
pitch
Petite question, pourquoi ne contactes tu pas directement un esat, et tu demndes pour avoir un rendez vous soit avec une as, ou cesf, ou un chef de secteur? Je trouve que se serais toute aussi interessant car tu pourrais bénéficier même d'une visite du lieu. Tu expliques bien tes motivations pour avoir cette rencontre. Je ne remets pas en cause ou en doute les informations que tu vas recevoir ici, mais je trouve que ça fait parti du travail de tout travailleur social d'aller au devant de l'information (bien que d'aller sur le forum en fait parti) d'aller sur le terrain même et de discuter face à face entre professionnel.
Dans quel département es tu, car je travaille dasn un association qui gère plusieurs types de structures du monde de l'handicap, donc si tu veux un coup de pouce pas de pb(proposition valable pour tous si je peux aider)
pitch
Dans quel département es tu, car je travaille dasn un association qui gère plusieurs types de structures du monde de l'handicap, donc si tu veux un coup de pouce pas de pb(proposition valable pour tous si je peux aider)
pitch
-
Anne-cécile
Je suis sur Bordeaux...Au contraire je ne refuse pas d'aller sur le terrain mais jusque là je n'ai réussi qu'à obtenir un rendez vous et ce n'était pas en esat, je suis tout à fait consciente du fait que ce déplacer est important, encore faut il avoir quelques renseignements auparavant et savoir à qui s'adresser..Mais si jamais tu travailles dans le 17, le 33, le 40 ou le 64 voire le 24 ou le 47 pas de pb.
Merci encore pour toutes ces infos
Merci encore pour toutes ces infos
-
france
bonjour,
en ESAT les travailleurs handicapés ne signent pas de véritable contrat de travail. en EA par contre oui.
je suis CESF en SAVS et 'jaccompagne des personnes en situation de handicap psychique, mental ou déficience intellectuelle, certains des usagers que je suis, travaillent en esat et ces établissements sont également des partenaires actifs donc si tu veux infos pas de soucis
bye
en ESAT les travailleurs handicapés ne signent pas de véritable contrat de travail. en EA par contre oui.
je suis CESF en SAVS et 'jaccompagne des personnes en situation de handicap psychique, mental ou déficience intellectuelle, certains des usagers que je suis, travaillent en esat et ces établissements sont également des partenaires actifs donc si tu veux infos pas de soucis
bye
-
Claire
Bonjour Anne-cécile,
J'ai fait mon stage en ESAT et je peux te passr des infos si tu le souhaites.
En effet, l'usager signe un contrat d'aide et de soutien par le travail, qui définit sa prise en charge au sein de l'ESAT.
Ce n'est pas un contrat de travail a proprement parler car le travailleur en ESAT n'est pas soumis au code du travail, il a bien un statut d'usgaer d'établissement medico social. Par exemple, il ne peut y avoir des syndicats mais il existe le conseil de la vie sociale, défini dans la loi 2002.2, qui lui permet de participer aux décisions concernant l'établissement, il définit avec l'équipe un projet individualisé etc.
Au sein de mon stage je n'ai pas pu voir de contrat de professionnalisation, je ne suis pas sure que ce soit possible en milieu protégé mais à vérifier.
Voila n'hésites pas me contacter.
Claire
J'ai fait mon stage en ESAT et je peux te passr des infos si tu le souhaites.
En effet, l'usager signe un contrat d'aide et de soutien par le travail, qui définit sa prise en charge au sein de l'ESAT.
Ce n'est pas un contrat de travail a proprement parler car le travailleur en ESAT n'est pas soumis au code du travail, il a bien un statut d'usgaer d'établissement medico social. Par exemple, il ne peut y avoir des syndicats mais il existe le conseil de la vie sociale, défini dans la loi 2002.2, qui lui permet de participer aux décisions concernant l'établissement, il définit avec l'équipe un projet individualisé etc.
Au sein de mon stage je n'ai pas pu voir de contrat de professionnalisation, je ne suis pas sure que ce soit possible en milieu protégé mais à vérifier.
Voila n'hésites pas me contacter.
Claire