Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
polo

Re: liste des EP

Message non lu par polo » 19 avr. 2007 22:09

slt florence.
mon étude parle des difficultés qu’ont certains jeunes a entretenir leur logements, et les répercutions que cela peut avoir sur leur vie au quotidien.( intégration,regard social,isolement...)
bref c'est passionant mais l'EP à construire et réaliser c'est une vraie galére!!

ci ta besoin de plus de renseignements nhésite pas!!

Delphine

Message non lu par Delphine » 20 avr. 2007 10:42

Salut Ludivine,
j'en ai parlé à mes profs et ils m'ont dit la mm chose, c'est à dire que ce n'est pas possible de faire une EP sur les drogue, ma prof m'as donné une idée de sujet c'est sur la prévention de consommation d'alcool, de drogue et l'alimentation chez la femme enceinte. Sinon c'est plus un sujet de 3ème année, et t'as trouvé ton stage? Moi je le fais dans un centre de soins en addictologie mais j'ai pas vraiment d'idée d'EP pour le moment...
Bon courage et à bientôt.

Christelle

Message non lu par Christelle » 20 avr. 2007 18:22

Salut,
je suis en première année de BTS et je galère pour mon EP. J'ai un sujet qui me branche (le tri sélectif) mais je ne sais pas par où commencer! Je galère un petit peu. J'aimerais bien que vous me donniez quelques conseils pour comment faire les outils méthodologiques...et si quelqu'un possède le même sujet que moi cela serait sympathique qu'on puisse en discuter.
je souhaite bon courage à tout le monde.
Merci d'avance.

carole

Message non lu par carole » 20 avr. 2007 18:53

coucou, moi je suis en premiere année bts esf et je fais mon ep sur la dangerosité des produits d'entretien. mon public serait les femmes de menage.
Peux-tu me donner plus d'info sur ton ep stp??
je te remercie davance

julien

Message non lu par julien » 20 avr. 2007 23:28

coucou, je compte faire mon stage dans une MAPAD et j'aurais aimé savoir quels sujets pouvaient être traités dans ce type de structure!!!
si quelqu'un peut m'aider merci d'avance!

stephanie

Message non lu par stephanie » 23 avr. 2007 09:39

salut,
alors voilà, le suis à la recherche d'infos sur les missions des CESF en milieu associatif, pourrais tu m'en citer quelques unes?
MERCI D4AVANCE

chabine

Message non lu par chabine » 23 avr. 2007 10:18

2eme stage et tj pa d'EP... je panique grave là,je devrai faire ma pré enquete et je n'ai tj pas de sujet, le mien n'ayant pas été validé!
jsui dans un foyer socio éducatif é culturel et okun besoin ne resort!
aidez moi svp:(

chachou

Message non lu par chachou » 23 avr. 2007 11:55

salut!!!
je viens de voir ton message, car je suis en train de devenir folle car j'ai des difficultées à rédiger mon étude.
Je suis en première année de BTS ESF et mon sujet est: le coût d'une alimentation équilibrée pour des personnes bénéficiant des minima sociaux. Donc si tu pouvais m'éclairer ce serait très sympa.
Merci

GUESDON

Message non lu par GUESDON » 23 avr. 2007 15:31

J'ai deux stages au restos du coeur et je souhaite faire mon E.P sur l'alimentation et la précarité mais la je bloque, je ne trouve pas ou je n'arrive à rediger mes problèmatique si quelqu'un peu m'aider. Merci à tous

caro

Message non lu par caro » 23 avr. 2007 18:37

slt moi j fais mon ep sur la mise en place du tri selectif dans un foyer logement pour personnes agées
si vous avez des renseignements merci de me contacter
a bientot jespere

Répondre