Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'age en bts??!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

Re: l'age en bts??!!

Message non lu par lucie » 05 avr. 2007 19:42

bonjour, je te rassure tout de suite, je suis en 1ère année de BTS ESF et dans ma promo, on a 5 mères de familles!! du haut de mes 18 ans (je sors du bac), je suis la plus jeune et on est 2 dans ce cas, tous les autres ont un vécu derrière eux (licence, expèriences professionnelles...)!
N'hésites surtout pas et fais ce qui te plaît sans te préoccuper de ce que pensent les autres.
Bonne chance à toi pour la suite

mimi

Message non lu par mimi » 16 avr. 2007 22:31

je suis en premiere bts comptabilité. cette année ca a pas du tout marché et je compte la refaire l'an prochain, j'ai 22 ans. et c vrai que je suis tres complexée a l'idée que l'année prochaine j'aurai 23 et encore en 1ere bts.
jesper que je serai courageuse et continue!

lillie

Message non lu par lillie » 17 avr. 2007 11:07

slt!

moi aussi j'ai fait ma premiere année de bts à 22 ans sauf que je n'avais pas fait un truc post bac c'est que j'ai fait deux bacs differents et donc obligés de tout recommencer comme on dit mais au debtu j'étais angoissée car etre vec des filles de 18 ans alors qu'on en a 4 ans de plus voilà pas la meme mentalité mais après on s'y fait et puis des gens de 18 ans sotn aussi matures parofis que des gens de 25 ans doonc voilà. tout c'est bien passé et j'ai eu mon bts en 2004.

bisous

lillie

choupy

Message non lu par choupy » 17 avr. 2007 11:11

Je suis moi aussi dans votre cas!!! j'aurais 27 ans cette année et je voudrais commencer le bts cette année. Comme vous j'ai faitt d'autres choses avant: maitrise de lettres , pionne depuis cinq ans tout en préparant le concours de professeur des écoles jusqu'à l'an dernier...
Alors oyui moi aussi je me questionne sur l'âge, mais si c'est pour faire une profession qui n'est pas compètement faite pour nous;. autant se décider à tout changer, et l'âge est secondaire!!! la motivation est le plus important. Puis si j'arrive à rentrer dans ce bts, je peux vous dire que j'ai bien eu le temps de réfléchir au pourquoi j'étais là!!lol!!!
Pour les différences d'âge dans la formation, à mon avis c'est plus une question de mentalité et d'adaptation.. certaines promos directement post bac sot pourris, idem pour le mélange.. il n'y a pas de règle à mon avis!! c'est une question de personne!!!

perrine

Message non lu par perrine » 17 avr. 2007 15:58

c'est vrai que souvent ce sont des filles qui vuennent d'avoir le bac!mais moi quand je l'ai passé certaine avaient 25 ans voire +!pourquoi on n'aurait pas le droit de faire un bts après 25 ans?fonce la motivation est là c'est l'essentiel!

Ellen

Message non lu par Ellen » 18 avr. 2007 15:23

Moi j'ai 28 ans et je repasse ce bts cette année...

mallo

Message non lu par mallo » 21 avr. 2007 08:22

bonjour, un petit mot pour dire qu'il n'est jamais trop tard. jai bientôt 32 ans et je rentre en formtion bt esf en 10 mois en août et je suis motivée à le réussir. courage, la motivation fait beaucoup, ce n'est pas l'âge.

céline

Message non lu par céline » 22 avr. 2007 15:43

coucou
ne tinkièt pas pour l'age moi j'ai 21 ans et fais autre chose avant d'intégrer ce bts et dans ma promo la plus jeune a 18 ans ap c'est 20, 22 30, 35 et meme juska 50 ans donc il n'est jamais trop tard pour réussir sa vie. Par contre je suis dans une école privée hors contrat donc c peut etre pour ca que les ages diffèrent en lycée ce doit etre plus des filles qui sortent de bac. EN tout cas moi je me plaint pas de ces différence d'age c aussi ca qui fait que le travail est plus agréable car on profite des expériences de chacun!!!!! alors vas y fonce et accroch toi!

Répondre