Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'exam de CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anna

l'exam de CESF

Message non lu par Anna » 24 avr. 2007 16:56

bonjour à toutes !
jaurais aimé un rensigenemnt en ce qui concerne les épreuves pour le DE.
J'aimerais savoir a quelle période elles ont lieu car g eu des échos selon quoi l'oral serait seulement en septembre ?
pouvez vour confirmer ?

Aurélie

Re: l'exam de CESF

Message non lu par Aurélie » 24 avr. 2007 17:20

Bonjour, l'épreuve écrite est le 20 juin et les oraux sont mi-septembre, mi-octobre. Voila

vivi

Message non lu par vivi » 24 avr. 2007 17:23

Et oui, Anna
En effet, les soutenances de mémoire et de rapport de stage ont généralement lieu en septembre.
Tu dois remettre tes écrits en général à la mi-août et les soutenances ont généralement lieu un mois plus tard.
Je ne peux pas te donner plus d'info car j'ai déjà passer le DE et je ne connais donc pas les dates d'exam de cette année.
Bon courage pour les exams.
Vivi

laly

Message non lu par laly » 24 avr. 2007 17:35

bonjour,

Pour Bordeaux les oraux sont en octobre.

louloute

Message non lu par louloute » 24 avr. 2007 17:45

coucou,
je passe en candidat libre dans le 06, l'écrit c le 20 juin, il faut rendre les écrits au plus tard le 16 aout et les oraux sont dans la semaine du 11 au 16 octobre!!! je pense que c'est national voilà...

amandine

Message non lu par amandine » 24 avr. 2007 17:50

bonjour, oui les oraux sont fin septembre normalement et l'ecrit d'action sociale et institutions est au mis de juin
voila

mimi

Message non lu par mimi » 24 avr. 2007 18:18

en efet les oraux ont lieu pour la majorité des académies la dernière semaine de septembre soit un peu plus d'un mois après avoir rendu le RDS et le mémoire.

eLo

Message non lu par eLo » 24 avr. 2007 19:03

Bonjour Anna,
Pour l'académie de Besançon, l'épreuve écrite du diplome de CESF est le 20 juin. Les écrits doivent etre rendus pour le 15 aout et les oraux c'est début septembre...résultats peu de jours aprés. Voilà!

lola

Message non lu par lola » 24 avr. 2007 20:02

Bonjour,

Pour Bordeaux il faut rendre le rapport et le mémoire entre le 21 et le 24 aout.

isa

Message non lu par isa » 25 avr. 2007 20:57

j'ai déjà mes dates je passe entre le 23 ET 24 SEPTEMBRE

Répondre