Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement étudiant à la fac mais je souhaite de tout coeur me rediriger vers les professions sociales. J'ai fait plein de démarches pour me renseigner, voir une pro, lire un livre sur la profession etc etc...
Mais j'ai encore une question sans réponse : pour le BTS ESF, faut-il des sortes de pré-requis, au moins de manière officieuse, pour la cuisine ou le bricolage par exemple ?
En gros, quelqu'un qui n'a jamais vraiment fait de cuisine chez lui mais que ça intéresserait aurait-il quand même ses chances sans être perdu lors des cours pratiques ?
Si je rentre en BTS ESF, c'est dans un an, quelqu'un aurait-il des conseils à me donner pour préparer cette éventuelle admission ?
Merci d'avance pour toutes les réponses possibles !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Des pré-requis pour le BTS ?
-
Pierre
Re: Des pré-requis pour le BTS ?
Je pense que si tu es motivé, tu peux y arriver.
par contre, on bricole pas lol... ya couture et arts pla, mais bricolage bien que ça complèterait le tout, n'est pas encore au programme.
par contre, on bricole pas lol... ya couture et arts pla, mais bricolage bien que ça complèterait le tout, n'est pas encore au programme.
-
Fred85
ne t'inquiète pas c'est loin d'être si important d'ailleur beaucoup de CESF ne font pas cuisine et couture dans le travail.
moi j'étais dans le même cas et j'ai été pris mais après une prépa car j'avais du mal en physique et en bio qui sont au moins aussi important.
Voila
moi j'étais dans le même cas et j'ai été pris mais après une prépa car j'avais du mal en physique et en bio qui sont au moins aussi important.
Voila
-
PP
Bonjour,
Je suis d'accord avec les autres réponses, si tu es intéressé, tu arriveras en cuisine et en couture.
A mon avis, les pré-requis sont beaucoup de curiosité, beaucoup de bon sens, de la motivation et de la volonté.
Sachant que comme le dit Fred, les matières physiques et bio sont très importantes et c'est bien de se familiariser avec.
bon courage
Je suis d'accord avec les autres réponses, si tu es intéressé, tu arriveras en cuisine et en couture.
A mon avis, les pré-requis sont beaucoup de curiosité, beaucoup de bon sens, de la motivation et de la volonté.
Sachant que comme le dit Fred, les matières physiques et bio sont très importantes et c'est bien de se familiariser avec.
bon courage