Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecole sur nice

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vania

ecole sur nice

Message non lu par vania » 24 avr. 2007 19:37

salut à toute !!
je souahiterais savoir si certaines d'entre vous connaissent la ligue de l'enseignement sur nice ??? qu'en pensez-vous?? y a t il des filles ou des garcons qui vont passer les tests d'entrée ??? merci pour vos réponses !!!

louloute

Re: ecole sur nice

Message non lu par louloute » 25 avr. 2007 13:38

bonjour vania,
j'ai passeé mon bts avec la ligue de l'enseignement sur nice en 2005... les tests ne sont pas compliqués ne stresse pas. je suis entrée plus tard que les autres, les cours se sont bien passé dans l'ensemble, le problème était avec les cours de cuisine, couture et esf à lépoque, car toute nos conseillère sont partis au fur et à mesure lorsqu'elles trouvaient un emploi plus sérieux!!! mais je crois que ce problème est réglé maintenant ils ont quelqu'un de spécifique pour la couture et une pour les reste.
Sinon, je pense qu'il faut être assez autonome dans ton travail, tes recherches, il te donne le cours prévu qui est déjà bien, mais toi tu dois faire un travail plus approfondi... mais je pense que ca c'est dans toutes les écoles après cela dépnd de tes attentes , tes envies, moi je saisque ce la me correspondait bien au niveau de l'âge, des gens qui y sont et du temps de la formation, il y a quand même un suivi.Cette année je passe la 3emme année par le CNED ca te permet de bosser et d'avoir du temps pourt toi et tes stages. Voilà

sandrine

Re: ecole sur nice

Message non lu par sandrine » 25 avr. 2007 22:47

salut les filles, j'ai actuellement une stagiaire qui prépare son DE CESF et qui a passé son BTS par la ligue de l'enseignement. elle a rencontré les mêmes problèmes décrits par Louloute. en ce qui me concerne, j'ai passé le BTS et DE à sasserno en 2000 ( à l'époque seul établissement sur nice qui le faisait en continu)et l'encadrement est bon, enfin quand j'y était car je ne suis plus en contact et je trouve cela dommage. après quand on bosse on est un peu éparpillé, sans point de rencontres, d'échanges sur les pratiques, ou simplement un réseau partenarial

Répondre