Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire DE: je ? nous?...
-
claire
memoire DE: je ? nous?...
Bonjour,
Une petite question:
Dans le mémoire du DECESF doit-on dire:
"je" remarque.....
ou
"nous" remarquons....
ou
"il" semble que......
Merci pour cette info
Bon courage a toute!
Si certaines d'entre vous ont réalisé des fiches sur les lois ou encore sur des actions je suis preneuse, car je passe le DE en candidat libre donc un peu dur qd on a pas de suivi!
merci d'avance pour vos réponses et votre gentillesse!
bonne journée CESF
Une petite question:
Dans le mémoire du DECESF doit-on dire:
"je" remarque.....
ou
"nous" remarquons....
ou
"il" semble que......
Merci pour cette info
Bon courage a toute!
Si certaines d'entre vous ont réalisé des fiches sur les lois ou encore sur des actions je suis preneuse, car je passe le DE en candidat libre donc un peu dur qd on a pas de suivi!
merci d'avance pour vos réponses et votre gentillesse!
bonne journée CESF
-
Angy
Re: memoire DE: je ? nous?...
Moi je dis "je" puisque c'est moi qui est enqueté
tu dis le repasser en candidat libre, mais tu es par le cned ou pas ? peut on repasser le DE sans être inscrit en établissements : école ou cned ?
merci
bon courage
tu dis le repasser en candidat libre, mais tu es par le cned ou pas ? peut on repasser le DE sans être inscrit en établissements : école ou cned ?
merci
bon courage
-
Lym
Bonjour,
j'ai passé mon oral de mémoire l'an dernier, si tu veux je peux t'envoyer mon oral écrit pour te donner une trame.
j'ai passé mon oral de mémoire l'an dernier, si tu veux je peux t'envoyer mon oral écrit pour te donner une trame.
-
Nina
"je " est plus personnel ... sachant que c'est ton mémoire cela me semble plus pertinent
-
faustine
juste une petite remarque, on dit "DCSEF" et non "DECESF" car ce n'est pas un diplôme d'état mais un diplôme de conseillère en ESF, voir d'autres sujets sur ce thème sur ce forum.
Pour le mémoire, c'est un travail personnel alors personnaliser son propos est adapté.En tous cas, c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas eu de remarque à ce sujet
Pour le mémoire, c'est un travail personnel alors personnaliser son propos est adapté.En tous cas, c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas eu de remarque à ce sujet
-
bn
le diplome est délivré conjointement par la DRASS et l'Education nationale donc c'est bien un diplôme d'Etat
source: IRTS
source: IRTS
-
karine
Les infos apportés par l'IRTS s'avèrent fausses.
Ce n'est pas un diplome d'état !!!!!
Ce n'est pas un diplome d'état !!!!!
-
faustine
Il suffit de lire ce fameux diplôme et ce n'est pas écrit diplôme d'état mais diplôme de conseillère en économie sociale familiale. De plus , il n'y a pas le "et" entre sociale et familiale comme beaucoup le mettent.
-
caro
ce n'est pas diplôme d'état car c'est l'éducation nationale qui fait en général les formations de CESF(pas comme as, ou es ou autre) donc comme il est fait par l'éduc nationale il est automatiquement d'état donc on ne le dit pas:explication donnée par nos profs
et effectivement il n'y a pas le "et"
et effectivement il n'y a pas le "et"
-
Cécé
Effectivement il est reconnu par DRASS et éducaion nationale donc concrètement ça ne change pas grand chose mais il ne s'appelle pas DE...