Bonjour,
j'ai essayé de trouver d'anciens messages mais rien n'est clair sur le sujet, alors je tente à nouveau une question sur le financement.
Je vais surement être licenciée économique fin mai début juin et j'ai entendu dire que les assedic peuvent être prolongés le temps de la formation d'éduc.
Je ne trouve rien sur le site internet assedic, est-ce que quelqu'un connait cette situation et peut me préciser un peu le système?
Je passe mon épreuve orale à l'IRTS de Loos le 30 janvier et je suis sure qu'ils vont me poser des questions sur ce fait.
merci!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'oral répondre sur le financement de la formation
-
linette
Re: l'oral répondre sur le financement de la formation
bonjour,
renseigne toi à l'anpe.
perso,après avoir cumulé plusieurs cdd,effectivement les assedics m'ont versé une allocation le temps de ma formation. Il faut répondre à certains critères mais je ne sais pas lesquels exactement.
renseigne toi à l'anpe.
perso,après avoir cumulé plusieurs cdd,effectivement les assedics m'ont versé une allocation le temps de ma formation. Il faut répondre à certains critères mais je ne sais pas lesquels exactement.
-
marie
hello
merci pour ta répônse linette mais est-ce que ça n'est pas plutôt les assedics qui peuvent me renseigner?
comme je travaille à temps plein c'est pas vraiment évident de me libérer pour y aller... je négocie avec mon employeur de me libérer du temps pour mes recherches d'emploi et/ou de formation mais j'ai besoin de début d'éléments pour passer l'oral.
merci pour ta répônse linette mais est-ce que ça n'est pas plutôt les assedics qui peuvent me renseigner?
comme je travaille à temps plein c'est pas vraiment évident de me libérer pour y aller... je négocie avec mon employeur de me libérer du temps pour mes recherches d'emploi et/ou de formation mais j'ai besoin de début d'éléments pour passer l'oral.
-
Stéphanie
Bonjour Marie, je suis dans cette position actuellement, j'ai été licencié début novembre et je me suis inscrite pour les concours ES et EJE, je te confirme qu'en cas de réussite aux exams tu seras indemnisée par les assedics (ou le conseil général) le temps de ta formation, même si elle est supérieur à au nbre de mois d'indemnité que tu devrais percevoir en situation de recherche d'emploi, il s'agit d'une allocation de fin de formation qui vient en complément. Bonne chance à toi