Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche professionnelle sur le handicap

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

recherche professionnelle sur le handicap

Message non lu par laura » 26 avr. 2007 19:54

Bonjour,
je suis actuellement en 3éme année du CESF et j'effectue un mémoire sur l'insertion professionnelle des personnes sourdes.
je recherche des professionnelles travaillant avec cette population ainsi que des personnes sourdes pour me permettre d'avancer dans mon mémoire.

Merci de votre aide

laura

Marie-Mad

Re: recherche professionnelle sur le handicap

Message non lu par Marie-Mad » 01 mai 2007 19:10

Bonjour,
J'ai obtenu mon DE en 2004, le thème de mon mémoire était les lieux de mixité entre sourd et entendant.
Je ne sais pas de quelle région tu es mais sur Paris il existe un Café le café signe ou sourd et entendant se rencontre. Ce café est géré par le CAT Jean Moulin. Le site internet du café est le suivant: www.cafesignes.com.
Je suis également entrée en contact avec des personnes de l'association "les montagnes du silence" (www.lmds-carnets.org).
Si besoin recontacte moi.
Bon courage
Marie-Mad

Répondre