Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements sur lycée Sévigné à Tourcoing

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie

renseignements sur lycée Sévigné à Tourcoing

Message non lu par stéphanie » 26 avr. 2007 16:22

bonjour,

je voudrais avoir des renseignements sur le lycée Sévigné de Tourcoing.
comment se passent les cours? comment sont les profs?

merci,
Stéphanie

CELINE

Re: renseignements sur lycée Sévigné à Tourcoing

Message non lu par CELINE » 29 avr. 2007 13:40

coucou,
je suis au lycée st vincent de paul à loos, j'avais été prise a tourcoing.
Le lycée est vieux et ça craint c pour ça que jsuis a loos.
Apparament, il y aurait encore des cours de cuisine .
IL parait que l'eneignement est trs bon, j'en ai eu des bons échos. Je connais deux CESF qui sont allées a Tourcoing elles en sortent très satisfaites.
Voila bon courage

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 05 mai 2007 14:28

bonjour,
pourrai-je discuter avec toi à propos de ce lycée? je bloque un peu pour ma lettre de motivation.
je t'ai laisser un message sur msn
je te remercie d'avance.
Stéphanie

justine

Message non lu par justine » 16 mai 2007 12:18

Bonjour stéphanie,
je suis un peu dans ton cas car j'ai posé ma candidature au LP SEVIGNE à TOURCOING en section ESF et j'aimerais savoir s'il a bonne réputation et si le secteur ne "craint" pas trop.

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 17 mai 2007 10:40

salut,
je ne sais pas si le lycée est bien parce que je ne le connais pas. et tourcoing pareil tout le monde dit que ça "craint" mais je ne sais pas si c'est vrai. je suis actuellement en 2e année au lycée lavezzari de berck.

bye stephanie

Justine

Message non lu par Justine » 17 mai 2007 13:43

Bonjour céline,
je suis un peu dans ton cas car j'ai posé ma candidature au LP SEVIGNE à TOURCOING en section ESF et j'aimerais savoir s'il a bonne réputation et si le secteur ne "craint" pas trop.
Je suis actuellement au lycée st vincent de paul à loos (en terminale ES)et j'aimerais bien être acceptée dans la section ESF dans ce lycée mais comme ce n'est pas sûr je me vois donc contrainte de postuler un peu partout.
Merci de ta réponse.
Justine

rache

Message non lu par rache » 17 mai 2007 16:04

j'ai effectué ma 3ème année à l'IRTS d'Arras mais j'ai des amies qui sont allées à Tourcoing. D'après elles, le lycée ne craint pas (elles n'ont jamais été agressé) mais comme c'est un lycée, il fonctionne d'une façon plus scolaire. beaucoup de cours théoriques (même si il y a quand même des intervenants professionnels) et petite contrainte de la fermeture et ouverture à telle heure du lycée où on ne peut plus rentrer ni sortir.
malgrè tout, je pense que si la motivation est là, il n'y a pas de raison pour ne pas rèussir son année!
ne vous inquiétez pas, ça se passera bien

ps:j'ai passé mes oraux dans ce lycée, c'est sur il n'est pas beau et les pions sont pas super sympas(nous considèrent comme des lycéens), mais les profs et formateurs sont comme dans les autres centres(enfin d'après ce que j'ai pu voir)

Amandine

Message non lu par Amandine » 17 mai 2007 19:40

Bonjour,
J'ai déposé ma candidature ds cet établissement, j'ai réussi à décrocher un entretien ce lundi 21.
j'aimerai savoir en quoi il consiste.
merci

Justine

Message non lu par Justine » 17 mai 2007 21:06

j'ai un rendez vous également le lundi 21 mai - je ne sais donc pas en quoi il consiste.

Amandine

Message non lu par Amandine » 18 mai 2007 10:02

Je suis convoquée à 14h30. tu suis quelle formation actuellement?

Répondre