Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aux CNEDiens

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tiara

aux CNEDiens

Message non lu par tiara » 29 avr. 2007 15:35

slt,
je voulais simplement savoir s'il faut avoir rendu tous les devoirs pour passer l'exam ou pas nécessairement...?

merci d'avance

laly

Re: aux CNEDiens

Message non lu par laly » 29 avr. 2007 18:23

bonjour,

Tu ne dois pas obligatoirement rendre tous les devoirs. Mais je crois que si tu es boursière tu dois en rendre 75 %.

Bon courage

Mary44

Message non lu par Mary44 » 29 avr. 2007 20:43

Non, tu n'es pas obligée de rendre tous les devoirs. Par contre, je te conseille fortement de les travailler tous (enfin les matières principales s'entend !) car ils font bosser des sujets qui sortent souvent au BTS. L'année dernière on a eu 1 devoir sur le surendettement (+ 1 en 1ere année) : 2 sujets au BTS sur le surendettement. On a eu aussi un devoir sur le recyclage et les chaines de traitements des matériaux, c'est aussi tombé....
Bon courage pour l'exam !!

Lucie86

Message non lu par Lucie86 » 29 avr. 2007 21:00

cela dépend si tu à payer toi même la formation ou non

tiara

Message non lu par tiara » 30 avr. 2007 00:48

je ne suis pas boursière et c'est moi qui est payé la formation.
en tous cas, merci à toutes de m'avoir repondu!

bon couraj a vous pour la suite!

Ju

Message non lu par Ju » 30 avr. 2007 07:59

Bonjour,
j'ai passé mon bts et DE par le CNED.
Et perso je n'ai envoyé qu'un seul devoir, et vu la note que je m'étais tapée, et vu comme ça m'avait découragée, je n'en ai jamais renvoyé un seul, ça ne m'a pas empêchée d'avoir mes deux exams du premier coup.

(je ne dis pas ca pour vous encourager à ne rien faire, car même si je ne leur envoyais pas les devoirs, je travaillais comme une bête de somme !)

Bon courage!

tiara

Message non lu par tiara » 30 avr. 2007 12:20

sa me rassure, je m'étais mis en tête qu'il fallait absolument tous les rendre pour passer l'exam....

merci

Répondre