Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet devoir du 20 juin

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
axou

sujet devoir du 20 juin

Message non lu par axou » 29 avr. 2007 20:27

avez vous une idée du thème quii pourrait tomber à l'écrit le 20 juin

sev

Re: sujet devoir du 20 juin

Message non lu par sev » 30 avr. 2007 08:37

Bonjour, tout peu tomber, comme chaque année.... Mais pourquoi pas les personnes immigrées, ou la nouvelle loi pour les personnes handicapées...
De toute façon, en tant que futurs professionnels, il faut maitriser tous les sujets.
Bonne journée
sev

marion

Message non lu par marion » 30 avr. 2007 12:11

salut
moi je vois bien un sujet sur le logement avce la nouvelle loi sur le droit au logement oppasable ou un sujet sur les immigrés mais bon tout peut tomber ....

hélène

Message non lu par hélène » 30 avr. 2007 14:32

ne te fais pas de souci, en général ce n'est jamais un sujet auquel on s'attend. Il y a deux ans, j'ai passé le bts, tout le monde a révisé les chapitres sur les handicapés, les familles monoparentales, la population des personnes âgées... et on a eu un devoir sur les modalités de création et de fonctionnement des associations !
l'année dernière en DE, rebelote : on est tombées (de haut !!) sur le logement et l'insertion des gens du voyage...
alors, juste tu relis tes cours, pas la peine d'apprendre par coeur.
par contre, pendant le devoir, surtout n'oublie pas l'introduction (dans laquelle tu présentes ton devoir), ton développement et ta conclusion. bon courage !!
hélène

sab26

Message non lu par sab26 » 30 avr. 2007 19:08

Bonjour les filles,
le jour du Bts on est souvant bien surpris de ce qui tombe.
alors il faut éviter les pronostiques mais il est vrai que c'est tentant de vouloir trouver (surtout pour se rassurer).
je ne vois pas se que vous englober au niveau droit pour les personnes immigrées?
merci

sev

Message non lu par sev » 01 mai 2007 07:49

Bonjour Sab. On parle bien du sujet de CESF ! Quand on parle des immigrés, il faut retenir les définitions, les entrées légales ou non, leurs difficultés d'insertion sociales et professionnelles, les lois les concernant, l'actualité des candidats à la présidentielle, les futures actions du finaliste, comment la CESF intervient auprès d'enx, les structures mises en place avec les actions possibles. Voilà, il en manque peut être, mais c'est déjà bien.
Evidemment, tout peut tomber, ne focalisons pas sur des pronostics.
Courage, c'est bientôt la fin.
Sev

nath

Message non lu par nath » 01 mai 2007 17:22

Salut!!

Il est vrai que tout peu tomber. Par contre j'ai besoin de votre aide..je passe le DE en candidat libre et je voudrais savoir si vous avez des fiches ou des cours? si oui pouvez vous me les faire parvenir
merci beaucoup

Bou

Message non lu par Bou » 02 mai 2007 10:45

Juste une petite question pour ma part...Es ke quelqu'un peut me confirmer la date du 20 juin pour l'écrit du DE CESF?

Une rapide réponse serait la bienvenue...Merci à tous...

céline

Message non lu par céline » 02 mai 2007 13:56

bonjour à tous!
je repasse le DE en candidate libre cette année et les cours sont loins...de plus il y a eu des nouveautés que je n'ai pas forcément suivies de très près donc si vous avez des fiches sur les nouvelles dont vous parlez ça m'aiderait!!
(droit au logement opposable, handicap..)
merci d'avance
céline

marie

Message non lu par marie » 03 mai 2007 13:41

bonjour bou,
oui je te confirme bien bien que l'ecrit d'action sociale a lieu le mecredi 20 juin. je crois que ca commence à 13h30.
bon courage pour les révisions

Répondre