Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mucovicidose

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carole

Mucovicidose

Message non lu par Carole » 01 mai 2007 04:36

Je tenais à aborder ce thème sur ce forum

Pour tout le monde qui est parfois découragé, je vous demande de penser à Gregory Lemarchal, gagnant de la star ac 4 , qui est décédé hier des suites de sa maladie, mais qui nous a montré le courage qu'il a eu, que tout était possible, qu'il fallait y croire et se battre. Il a fait tout ça malgrès les difficultés et obstacles majeurs que la vie lui avait donné
Respect à Gregory pour cette leçon de vie,
Un hommage à la personne qu'il était me semble tout naturel

Merci ...

laly

Re: Mucovicidose

Message non lu par laly » 01 mai 2007 10:09

Je suis tout à fait d'accord. Quand j'ai appris son décés hier j'ai eu une boule dans le ventre. C'était une personne extraordinaire avec un énorme courage. J'espere qu'il est bien là où il est ...

lillie

Message non lu par lillie » 01 mai 2007 12:29

je suis d'accord avec vous qu'on n'aime ou pas la star ac il faut bien dire que gregory avait une belle voix mais au dela etait un etre humain a part entiere. meme moi pour qui la star ac c'es tpas mon dada je dois dire qu'en entendant la nouvelle hier j'ai eu une sensation bizarre mais je sais qu'il s'est battu et il en avait du courage car cela n'a aps été smple pour lui surtout ses derniers temps

lillie

nath

Message non lu par nath » 01 mai 2007 13:41

bonjour à toutes et à tous,

je suis maman de trois enfants en bas-âge et j'ai également appris le décès de Grégory, j'ai eu un énorme choc comme le disait précédemment Laly. Comment ne pas penser au courage et à la ténacité de ce jeune garçon, bien plus conscient de la fragilité d'une vie que certaines personnes ! une gigantesque leçon pour nous tous!

nath

charlene

Message non lu par charlene » 01 mai 2007 13:53

C'est sur que c'est une belle forme de courage mais quand on voit comment ça fini, c'est degueulasse...
Je ne suis pas fan de ses chansons mais j'avoue que j'ai été touché par la nouvelle, de voir qu'ue personne si généreuse, si battante et si géénreux finisse comme cela j'avoue que je trouve ça super injuste, on dit que c'est la vie mais merde pourquoi s'acharne t-elle parfois sur des personne si merveilleuse...

CRICRI

Message non lu par CRICRI » 02 mai 2007 13:14

Hommage a grégory et au moins il a pu realiser son reve malgré sa maladie... une victoire pr lui mem s'il nous a quitté bien trop tot...

lanie

Message non lu par lanie » 02 mai 2007 15:23

Je suis bien d'accord avec vous toutes... Quel dommage de perdre une voix aussi belle et une personne aussi forte malgré la souffrance qi s'est abattue sur Grégory!!! Maintenant avant de nous plaindre d'un petit bobo réfléchissons à toutes les personnes qui souffrent ou qui souffraient et qui ne disent rien et ne font rien parêtre!!!

Hommage à Grégory...

oui

Message non lu par oui » 02 mai 2007 15:26

oui hommage à grégory

mais professionnellement parlant, que pouvons nous faire pour promouvoir le don d'organes ? je crois que dans le cas de grégory la greffe d'un poumon aurait pu prolonger sa vie jusqu'à + de 20 ans...

zut, c cela qui est révoltant, que la science puisse faire qque chose et que les organes manquent si cruellement alors que au vu du nombre d'accidents mortels journaliers des dizaines de grégory pourraient vivre encore de belles années si...

aurelie

Message non lu par aurelie » 06 mai 2007 16:56

Comme vous tous j ai appris la triste nouvelle concernant grégory, il avait une voix merveilleuse quand on connait les détails de cette maladie , on ce dit ke c était un ange doté d une force exemplaire et qu'il est venu sur terre pour transmettre cette force a tous les malades
A seulement 24 ans , et malgré la maladie il a réalisé tous ses reves, peut etre meme bien plus qu'une personne en bonne santé
Pour tous cela je lui dit merci, merci de nous avoir donné tant de bonheur et tant d'espoir
La ou tu es tu peux etre fier de toi
On ne t oubliera jamais

vivi

Message non lu par vivi » 07 mai 2007 13:02

bon d'accord avec vous, mais pensons aussi et surtout à tous ceux qui sont atteints de ces maladies et qui n'ont pas fait la star ac' et dont on ne parle jamais à la tété...

Répondre