Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

élections

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie82

Re: élections

Message non lu par mélanie82 » 08 mai 2007 18:35

Tu pense que chacun doit avoir sa place, je suis d'accord! S'il s'agissant de soulever de lourdes charges comme des troncs d'arbres, pour gouverner la France, je serais d'accord pour dire qu'un homme serait plus apte. Or: Pour gouverner il faut un cerveau, les femmes en ont un qui marchent aussi bien que celui de ces messieurs! Savoir faire plusieurs choses à la fois, et nous sommes très compétentes à ce niveau!
Des nerfs d'acier et nous en avons, on doit élever des enfants braillards tt en restant douce en plus de gérer les colères de son patron avec le sourire et en restant belle!
et du sang froid!Les femmes sont indéniablement plus réfléchies que ces messieurs! Donc en conclusion une femme est apte à gouverner un pays! Autant qu'un homme sinon plus!

clo

Message non lu par clo » 08 mai 2007 20:15

bonjour,

je suis d'accord avec angélik en ce qui concerne l'opinion de chacun chaque personne est libre d evoter qui il veut on est en démocratie donc s'il y a des personnes qui veulent voter sarkozy, le pen ils font ce qu'ils veulent et il faut arrêter de dire qu'avec sarkozy ca va être la guerre ou autre enfin tt ce qu'on entend ces jours si cest lui qui a été élu cest que les français (une grande majorité) ont considéré qu'il était plus apte ou avait plus la carure d'un chef de l'état contrairmeent a segolène royal

Maintenant il faut attendre de voir ce qu'il va faire ayant vu les premières mesures qui vont être mises en place elles n'ont rien d'alarmante .

ca ne sert à rien de s'engueuler pour quelques chose à laquelle on ne pourra rien faire et chacun pense ce qu'il veut sur les personne au chômage au RMI mais je pense que les personnes qui critiquent ces personnes là elles ne pourront pas travailler dans le social et ne pourront pas les aider si elles ne supportent pas leur situation

justice???

Message non lu par justice??? » 08 mai 2007 20:37

a lire certains d'entre vous je me pose franchement des questions!!a nouveau cela confirme qu'en france il y a plus de collabos que de résistants!!avez vous lu des journeaux,écouté la radio,du moins lorsque sarko et ses amis bien placé le leurs ont autorisés avec ce qu'il s'en suit!
son ambition personnelle de faire une france à l'americaine écrasant les plus pauvres,les moins bien assurés,...triste avenir pour ceux qui croient encore en l'homme et non d'abord en son portefeuille

Naryta

Message non lu par Naryta » 08 mai 2007 23:41

"Peut-être que je me trompe mais je pense que le "bilan sera positif : moins d'inégalités, moins de chômage, plus de pouvoir d'achat, la France se portera mieux"

Je sais plus qui a dit ça, mais ça me fait bien rire, Mr Sarkozy n'est en rien le messie, juste un homme très très ambitieux, qui a tout fait tout seul, c'est pas une équipe qu'il l'a accompagné tout au long de la campagne, mais des sous-fifres qui ne font qu'exécuter ses ordres.

Moi je vous le dit, il n'en fera qu'à sa tête, et merde au peuple, notamment aux 47% des français qui ont voté Royal (j'en fait parti, pourtant, je suis centriste), enfin, j'espère qu'il nous prouvera le contraire, mais c'est ce que je ressens aux premiers abords...

Je ne crie pas au loup et je respecte les personnes qui ont voté pour cet homme (dans ma classe, il a fait l'unanimité), mais ne soyez pas naïfs : il est pro-Bush et souhaite que l'économie française se rapproche plus du modèle américain, j'ai pas besoin de vous faire un dessin...

Bref, n'espérez pas un miracle ni la gueurre civile, c'est tout. Il faut juste nuancer.

Oh autre chose : "travailler plus pour gagner plus", c'est bien, je suis pas contre, c'est même légitime mais...
Il faut d'abord penser à gagner sufisamment à la base :
Il y a 9 millions de chômeurs qui triment pour se taper un boulot, n'importe lequel, même éboueur; des travailleurs précaires qui peuvent même pas subvenir à leurs besoins même avec un salaire, et les 1/3 des SDF qui travaillent mais qui n'ont même pas de toit.
Parce qu'avant de gagner plus, il faut gagner suffisamment pour vivre décemment, tout simplement, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

On verra dans 5 ans, après tout, qui sait ?
Une chose est sûre, le social ne sera pas sa priorité, donc côté budget, les dents vont grincer, mais avouons-le, déjà qu'à la base on avait pas beaucoup de moyens... Bref, on s'arrangera avec les moyens du bord, après-tout, si on est travailleurs sociaux, on ne l'est forcément pas par hasard, faisons-nous confiance en notre capacité d'aider les gens pour qu'ils s'en sortent.

Bonne nuit tout le monde et peace, la vie continue.

Caro

Message non lu par Caro » 09 mai 2007 03:24

J'en lis/vois des choses, j'en lis/vois mais moi CESF ET citoyenne, j'ai voté à ce 2d tour Sarkozy. Pourquoi?? une raison parmi d'autres :
Ségo ne m'a pas du tout convaincue, je n'ai pas réussi à voir clairement au-delà de son positionnement politique, dans le concret c'est quoi???? Je n'ai jamais eu de réponse mis à par celle "des discussions avec les partenaires sociaux". C'est ce qui m'a fait pencher la balance du côté de Sarkosy.

Pour cette discussion je vous demande juste de vous reporter au message de Fred qui me semble être le plus raisonnable de tous ! c'est-à-dire sans jugement ou critique par ce que l'un ou l'autre a voté Sarko ou Royal et qu'il est, qui plus est, travailleur social (CESF ou autres.)

Respectons le vote de chacun et attendons dans avoir assez vu pour poser un bilan, un jugement sur la politique de Sarko.

Fred je me permet de te citer pour conclure ma participation au débat "Alors, cher amis, cohabitons avec nos idées différentes : la différence n'est aucun cas une notion négative ... la différence est une culture, alors, soyons différents et nous avancerons de manière efficace.Chacun est libre de penser ce qu'il veut à partir du moment où il respecte les autres."

Angelik

Message non lu par Angelik » 09 mai 2007 07:20

Voila, donnons notre avis pour se faire insulter...

Quelqu'un a -t-il insulter une personne qui avait voté Royal? Bayrou ou autre NON!

Je donne mon avis, et c'est la cata! STOP.

Je constate que les débats constructifs et les échanges d'opinion sont impossibles notamment sur le forum CESF?

Pourquoi?

J'ai des opinions, différentes des votres, acceptez-les.

Pour ma part je vais suivre le débat, mais n'y participerai plus.

Fatiguée de se justifier sans cesse.

moi

Message non lu par moi » 09 mai 2007 09:05

Juste envie de dire 2 mots du travail il y en a mais faut pas voir peur de se lever le matin et de travailler perso j'ai deux enfants l'aineé a fait des étudeselle a chercher du travail elle a des diplomes mais pour le moment elle fait des ménages elle n'a pas trouvé mieux mais elle travaille et gagne sa vie c'est pas le paradis mais elle n'est pas assité . Le second a décide d'arreter ses études un vendredi soir le lundi matin il avait trouvé un emploi d'ouvrier agricole au SMIC pas le paradis c'est vrai mais il ne demande rien à personne et n'est pas assiste Alors oui c'est vrai le travail n'est pas toujours en relation avec les diplomes et les salaires ne sont pas mirobolants mais c'est quand meme mieux que l'assistanat Allez arreter de réver et aprenez a vous lever le matin et à forcer un peu je sais que mes propos vont choquer mais j'en ai marre des "faineant" qui compte sur moi pour rester au lit chaque jour A plus

calista

Message non lu par calista » 09 mai 2007 09:48

Bonjour tout le monde,

J'aimerais que le débat s'oriente plutôt sur la fameuse mesure phare que tout le monde semble trouver fabuleuse, "travailler plus pour gagner plus"....

si vous avez "adhérer" ou en tout cas cru à cette allégation, pouvez vou nous expliquez l'avantage que vous y avez vu?

parce que n'oubliez pas que sur ces heures il n'y aura pas de cotisations, donc pas de protection sociale, et donc on ne renfloue pas ce fameux "trou de la sécu"...

vous donnez aujourd'hui, 4 heures sur lesquelles vous n'allez pas cotiser, c'est vous en donnez 8h dans 5 ans et vous faire comprendre que vous bosser dorénavant pour des heures sur lesquelles vous ne cotisez plus donc vous n etes plus couvert par l'assurance maladie, maternité, invalidité, et la fameuse cotisation retraite...

parce que qu'on aime ou pas sarkosy, il est clair, que le trou de sécu il n'en parle pas pour la simple et bonne raison que c'est le cadet de ses soucis et que l'on connait ses tendances libérales....

moi je n'adhère pas du tout à ce faux avantage qui à terme se retournera contre nous "la classe moyenne", le jour ou aura plus de secu....

le débat est lancé je l'espère sans critique non constructives...

angélik, sans que tu es à te justifier ta remarque m'étonne, le combat est dur pour les femmes encore aujourd'hui, moi mon regard à encore plus changé depuis que je suis maman, je peux t'assurer qu'une femme gere aussi bien une entreprise qu'un homme... donc surement un pays, mais bon pour l'instant on le saura pas, ceci dit j'irais pas porter des troncs d'arbre...

sarko est là je suis de prime abord dégoutée mais comme je l'ai dis à des amis je suis toute prète a admettre dans 5 ans que je reviens sur ce que j'ai dis et que je me suis trompé... faites que je me sois trompée...

mélanie82

Message non lu par mélanie82 » 09 mai 2007 11:33

Moi je trouve qu'il y a trop d'immigration, trop de mesures sociale et trop d'assistanat!
Les gens sont déresponsabilisés et la quantité d'aides sociales n'encouragent pas les gens à se débrouiller par eux-mêmes et s'enferment dans dans une bulle et dans la pensée que de toute façon "il n'y arriveront jamais" alors ils baissent les bras! Ils ont besoin d'être rebooster! Voilà! En ce qui concerne l'immigration ce n'est rendre service à personne que d'accueillir des gens qui n'ont rien, car du coup ils désertent leur pays au lieu de se battre pour lui et trouve en France soit misère soit assistanat! Je suis outrée de constater que parce qu'on est étranger on ne paye pas son loyer, ni l'électricité, ni l'eau! "Tu viens en France, mon gars? ok, bienvenue, mais tu te dém... comme tout le monde!" Moi je trouve que l'immigration devrait être choisie! eT SEULS ceux qui peuvent s'assumer sans aloudir le chômage et la dette social, ainsi que des rares réfugiés de pays en dictature devraient être les bienvenus! Les autres: relevez vos manches pour reconstruire votre pays! Le rôle de la France ne serait pas d'apporter du fric mais des conseils et de l'aide pour leur donner les techniques, technologies, encouragements! Du fric y en a pas, alors on ne donne que ce que l'on a ! On ne peut faire qu'en fonction de ses moyens!
Et puis vous avez déjà vu, vous des asiatique faire la manche ou pointer aux assedics? Moi jamais, parce que c'est un peuple trop fier pour ça qui sait que l'argent ça se mérite! Alors ils travaillent ds des conditions déplorables pour nourrir leurs familles loin d'eux! Des gens comme ça on les aide! Les autres qui viennent mendier: coup de pied au cul!

karine

Message non lu par karine » 09 mai 2007 14:22

Mélanie, bien sûr c'est ce qu'on attend tous !
Que tous les citoyens puissent vivre de leur travail (travail= mérite).

Mais que fais-tu des personnes qui sont malades ou handicapées ? Que fais-tu des personnes qui doivent s'occuper d'enfants handicapés ? Car a tout moment, on peut être confronté à une situation qui se fragilise, et ne plus être capable de se lever "tôt" pour aller travailler !!!!

Faire des heures sup pour gagner plus, belle application ! Nos chers employeurs sont aux anges !!! Nous, salariés deviendront des marionettes et seront amenés à faire des heures sup selon le bon vouloir de l'employeur.

Croyez vous vraiment que TOUTES les personnes au smic (les + lésées car salaire + bas) qui le souhaitent pourront faires des heures supplémentaires ? Détrompez vous !!!!

Les employeurs vont privilegier les temps partiels qui seront amenés à effectuer les heures sup selon les besoins de l'entreprise.
Les temps pleins vont petit à petit disparaitre, et les emplois deviendront de + en + précaires.

Un système qui n'enrayera pas proprement dit le chômage et ne comblera pas le trou de la sécu, ni améliorera le problème de retraite puisque ces heures sup ne seront pas soumises à cotisations !!!

Alors oui il y a trop d'asistanat, oui il y a trop d'immigration (n'oublions pas que Mr Sarcozi est issue d'une famille d'immigrées), oui, la France à besoin de changement.
Mais encore faut-il que les mesures qui seront mises en place soient cohérentes à nos attentes communes !

karine

Répondre