Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

decesf cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manue

decesf cned

Message non lu par manue » 09 mai 2007 18:13

salut à tous je passe le de par le cned et je galère à rédiger mon rapport de stage car le cned nous demande de formuler un questionnement professionnel résultant d'un problème, d'un illogisme dans la pratique de la CESF; je souhaiterais savoir si celles qui sont en école ont les mêmes consignes car ça me bloque ey j'avance pas alors que mon implication s'est bien passée. merci d'avance

Angelik

Re: decesf cned

Message non lu par Angelik » 10 mai 2007 10:19

Manue,

Je me pose la même question!

En 2005 j'étais en école et on ne nous avait jamais posé cette question!

L'action que j'ai présenté dans le rapport ne m'avait posé de questionnement professionnel! On ne m'avait rien dit a l'oral!

A approfondir!

Elo

Message non lu par Elo » 10 mai 2007 12:55

Bonjour,

J'ai eu le diplome de CESF l'année dernière par le CNED.
En ce qui concerne le questionnement professionnel du rapport de stage il était effectivement demandé par le CNED mais je pense qu'il n'y pas d' obligation pour l'examen (du moins pour l'academie de Rouen). J'en avais discuté avec des filles qui le passaient en lycée et les profs n'en parlaient pas.Une formatrice du CNED m'avait dit que cela permettait de servir de "fil rouge" à l' écrit.

Bon courage

clochette

Message non lu par clochette » 10 mai 2007 22:08

bonsoir à tous
je fais le DE par le cned mais je ne renvoie pas les devoir car j'ai deux maîtres de stages qui sont jury d'examen donc je leur fait entièrement confiance
pour ma part je pense que le terme "questionnement professionnel" est un grand mot
mes maîtres de stage ne m'en ont pas parlé ainsi
en fait moi ce que je fais c'est que je me pose des questions (que j'écrit dans le rapport) sur ce qui existe, ce qui me semble paradoxale etc... et j'argumente par des données théoriques, des discussions, des observations. En fait c'est tous ce que tu as pu te poser comme question tout au long de ton stage
je fais mon stage dans un service de tutelle et mes questionnement sont surtout basés sur la réforme à venir, sur sa légitimité sans pour autant la remettre en cause (nous ne faisons pas le rapport pour ca) voilà c'est que tu peux te poser comme question.
J'éspère avoir été claire, en tout cas c'est ce que j'ai fait
bon courage à tous à plus

Répondre