Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vie sociale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

vie sociale

Message non lu par Claire » 08 mai 2007 20:35

Coucou,

Spontanément en qulques mots, comment qualifiriez-vous le terme de vie sociale? Qu'évoque t'il de manière simple?

Merci d'accorder quelques minutes de votre temps pour répondre à cette question!!

Claire

lulu

Re: vie sociale

Message non lu par lulu » 08 mai 2007 23:26

Bonsoir, sans réfléchir, je dirai, amis, sorties, bien-être, relations.
On gagne quelque chose ?? :)
Bonne nuit
lu

Claire

Message non lu par Claire » 09 mai 2007 18:22

Coucou,

On ne gagne rien mais je te remercie pour ta réponse!
Si d'autres personne d'ailleurs veulent y répondre?
On est sans cesse obligé de définir, les mots, les termes que l'on emploi et on en perd en spontanéité, c'est dommage!

Donc merci à celles qui veulent bien jouer le jeu!

Claire

anne

Message non lu par anne » 09 mai 2007 19:26

Bonjour Claire,

En préparant mon mémoire l'année dernière j'avais trouvé cette définition mais je ne me rappelle plus où :
"Par vie sociale, on entend l'étude de tous les aspects de l'intégration sociale : logement, emploi, santé, loisirs et culture..."

Anne

julie

Message non lu par julie » 09 mai 2007 20:35

Coucou!
Moi je dirais comme ça sans réfléchir se sentir bien dans sa vie en sachant que l'on a des personnes (amis, travail, famille, etc.) qui nous apprécie et que l'on apprécie et surtout avoir le sentiment d'être utile à quelqu'un ou à quelque chose dans la société.
Je ne sais pas si c'est vraiment compréhensible ce que je veux dire...lol

Claire

Message non lu par Claire » 09 mai 2007 23:01

Encore une fois merci pour votre contribution!!
Claire

Répondre