Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur les retraités

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Mémoire sur les retraités

Message non lu par Florence » 04 déc. 2006 16:41

Bonjour! Je voulais savoir si l'une de vous oriente son mémoire sur le public des retraités?
Je voudrais faire mon mémoire sur la pauvreté de certains retraités qui manquent de revenus ou sur le bénévolat des personnes à la retraite?
Si quelqu'un a un sujet qui s'approche du mien, on peut s'aider...
Merci!

LAETITIA

Re: Mémoire sur les retraités

Message non lu par LAETITIA » 04 déc. 2006 21:08

salut florence,
je commence mes recherches pour mon memoire qui est sur les retraités. Actuellement je lis un livre sur les personnes agées :quelle vieillesse pour mes parents.Edition MARABOUT Ca parle des aides financières, des reductions d'impot, des aidants familiaux, des différentes structures et organismes.... Je le trouve très utile mais c'est le premier que je lis. Ca fait un mois que j'ai commencé les cours.
Peut etre que ca t'aidera. Je l'ai trouvé en bibliothèque.
A bientôt, laetitia.

kelis

Message non lu par kelis » 10 mai 2007 20:35

Bonjour,

Je réalise mon mémoire sur le surendettement des personnes retraitées.

Auriez-vous des livres à me conseiller, notamment relatifs aux représentations sociales de la retraite ?

Je suis joignable par email.

Merci d'avance.

Romina

Message non lu par Romina » 10 mai 2007 21:25

Salut Florence!
je prépare moi aussi mon mémoire sur les retraités et plus particulièrement sur le bénévolat des retraités. Si tu veux qu'on se mette en contact se sera avec plaisir car je sais en toutes connaissances de cause combien c'est difficile de faire un mémoire (c'est mon troisième!!!)
voilà à bientôt
romina

Répondre