Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bon ou mauvais sujet de mémoire???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stella

Bon ou mauvais sujet de mémoire???

Message non lu par Stella » 11 mai 2007 09:54

Je suis entrain de taper mon mémoire de troisième année sur la dyslexie des enfants en école primaire.
J'interviens dans une asso pour l'aide aux devoirs et non à l'école.
J'ai mis en avant les possibilités de travail de la cesf dans ce domaine: coordination de la prévention, accompagnement des familles en plus de l'orthophoniste...
Quand j'en discute autour de moi, certaines personnes me disent que c'est un sujet intéressant d'autres me disent qu'il est un peu voire très glissant.
Le doute commence à s'installer.
donc je m'adresse à vous!!!
Merci d'avance

Angelik

Re: Bon ou mauvais sujet de mémoire???

Message non lu par Angelik » 11 mai 2007 11:07

Salut,

Je dirais que c'est un sujet interressant mais peut être glissant dans la mesure ou normalement les enfants ne font partie du public de la CESF.

Cependant, je pense que tout dépend de la façon dont le sujet est traité.
Si tu y crois et que tu le défends, et que ta méthodo est bonne, je ne vois pas ce que l'on peut te reprocher!

Tya

Re: Bon ou mauvais sujet de mémoire???

Message non lu par Tya » 11 mai 2007 11:08

Salut, il n'y-a ni mauvais ni bon sujet! c'est à toi de prouver qu'il est bien si tu le sens toi perso alors continue à t'y mettre à fond dedans!
Y'a des tonnes de sujet différents certains qui ont eu de mauvaises notes alors que tout le monde leur disait que c'était un sujet bien et inversemment. Si tu le sens ton sujet tu le défendras mieux, le jury attend que tu justifies ce que tu as fait, et tout est justifiable si on a les éléments.
Voilà bon courage tu as l'air de bien avoir avancer.
Tya

Répondre