j'envisage de faire un bts esf par alternance (ou pas!) et je rêve de travailler ds un hopital (toulouse). pouvez vous me dire quelles st ses fonctions ses missions son public...
merci beaucoup!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseillère esf en hopital
-
mayaM
Re: conseillère esf en hopital
Bonjour,
ALors en tant que conseillère dans un hopital, tu peux être soit gérante de tutelles si il y a un service au sein de l'hopital.
Ou alors tu peux être conseillère hôtelière. Ce poste varie d'un hopital à l'autre. Tu peux t'occuper du circuit du linge, du circuit des déchets, de l'entretien des locaux, de l'aménagement de sertains bâtiements lors de nouvelles constructions ou bien de la gestion d'une équipe (lingères, équipe d'entretien). Tu peux intervenir aussi pour le choix des produits d'entretien et leur gestion, pour les changes adultes et les formations données aux équipes de soins...
Voilà et encore j'en ai peut-être oublié.
A +
Maya
ALors en tant que conseillère dans un hopital, tu peux être soit gérante de tutelles si il y a un service au sein de l'hopital.
Ou alors tu peux être conseillère hôtelière. Ce poste varie d'un hopital à l'autre. Tu peux t'occuper du circuit du linge, du circuit des déchets, de l'entretien des locaux, de l'aménagement de sertains bâtiements lors de nouvelles constructions ou bien de la gestion d'une équipe (lingères, équipe d'entretien). Tu peux intervenir aussi pour le choix des produits d'entretien et leur gestion, pour les changes adultes et les formations données aux équipes de soins...
Voilà et encore j'en ai peut-être oublié.
A +
Maya
-
julie
Je suis assistante sociale à l'hopital. Nous avons embauché une collègue CESF car nous ne trouvions pas d'ASS. Elle fait exactement la même chose que nous mais à l'exception qu'elle ne travaille pas dans les services où il pourrait y avoir de la protection de l'enfance. Les relations sont excellentes et tout le monde est ravi.
-
anne
Bonjour, comment a été embauché cette conseillère? a t'elle passé un concours? Si oui, comment ça c'est passé? où l'at'elle passé? quelles en sont les épreuves?
je suis actuellement dans une assoiation et mise à disposition dans 2 établissmeents du territoire. Les hopitaux souhaiteraient me recruter. Je suis CESF depuis 2004
merci pour vos réponses
a bientôt
anne
je suis actuellement dans une assoiation et mise à disposition dans 2 établissmeents du territoire. Les hopitaux souhaiteraient me recruter. Je suis CESF depuis 2004
merci pour vos réponses
a bientôt
anne
-
soso
Bonjour Anne
Je suis CESF travaillant dans un petit hopital.
J'ai été recruté en 2008 en CDD. Pour être stagiairisée puis titulaire il a fallu qu'il y ai une ouverture de concour, cela passe par la préfecture puis parution au Journal Officiel puis reunion de Jury.J'ai juste du envoyer un CV et une lettre de motivation . C'est le responsable des ressources humaines qui a "défendu " mon dossier lors du Jury. L'ensemble prend un an environ.
Fait juste attention le salaire n'est pas le même entre l'associatif et la fonction publique hospitalière.
Bon courage.
Je suis CESF travaillant dans un petit hopital.
J'ai été recruté en 2008 en CDD. Pour être stagiairisée puis titulaire il a fallu qu'il y ai une ouverture de concour, cela passe par la préfecture puis parution au Journal Officiel puis reunion de Jury.J'ai juste du envoyer un CV et une lettre de motivation . C'est le responsable des ressources humaines qui a "défendu " mon dossier lors du Jury. L'ensemble prend un an environ.
Fait juste attention le salaire n'est pas le même entre l'associatif et la fonction publique hospitalière.
Bon courage.
-
anne
Bonjour,
merci pour ta réponse.
tu parles de dossier. tu as du en faire un? Quels étaient les éléments du
dossier à présenter hormis cv et lettre de motivation? où exerces-tu? car
moi aussi ce sont des hopitaux en milieu rural et assez petit? je fais un
mi-temps dans l'un et pour l'autre une journée par semaine;
et au niveau salaire,est-ce que tu peux meledire, si ça ne te dérange pas?
merci à toi
anne
merci pour ta réponse.
tu parles de dossier. tu as du en faire un? Quels étaient les éléments du
dossier à présenter hormis cv et lettre de motivation? où exerces-tu? car
moi aussi ce sont des hopitaux en milieu rural et assez petit? je fais un
mi-temps dans l'un et pour l'autre une journée par semaine;
et au niveau salaire,est-ce que tu peux meledire, si ça ne te dérange pas?
merci à toi
anne