Bonjour
Je voudrais savoir si la premiere année du bts doit-on faire un stage??Si oui combien de semaine??Doit-on faire un dossier de stage?
Merci
Guillaume
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage obligatoire??
-
manue
Re: Stage obligatoire??
oui normalement en premeière année tu dois faire un stage, moi en bts j'ai fais 5 semaines de stage dont 2 semaines auprès d'une CESF;
-
Guillaume
Bonjour
Ok merci!
2 semaines avec un cesf et les 3 autres avec qui?
Tu n'étais pas obligé de faire un cesf??
Guillaume
Ok merci!
2 semaines avec un cesf et les 3 autres avec qui?
Tu n'étais pas obligé de faire un cesf??
Guillaume
-
mimou
Salut
Pareil moi j'avais fais 3 semaines de stage en 1ere année de BTS et deux semaines en 2e année pour l'EP.Tu dois faire tes stages dans une meme structure (ou 2 lieux si 2 périodes de stage) auprès d'un CESF. Tu as un nombre d'heures minimum qui corresopond a la moitié du stge qui doit etre passé avec le CESF. C'est pour que tu puisses trouver des stages + facilement car du coup le CESF peut bosser à mi temps ds la structure. Le reste du temps tu le passes avec les autres professionnels de la structure
Voilà
Pareil moi j'avais fais 3 semaines de stage en 1ere année de BTS et deux semaines en 2e année pour l'EP.Tu dois faire tes stages dans une meme structure (ou 2 lieux si 2 périodes de stage) auprès d'un CESF. Tu as un nombre d'heures minimum qui corresopond a la moitié du stge qui doit etre passé avec le CESF. C'est pour que tu puisses trouver des stages + facilement car du coup le CESF peut bosser à mi temps ds la structure. Le reste du temps tu le passes avec les autres professionnels de la structure
Voilà
-
guillaume
Bonjour
Donc il faut faire 3 semaines de stages dans uns structure là ou il y a une ou Cesf.La moitié de mon stage je dois passer avec un Cesf.
Rassurez-moi, les cesf font beaucoup de temps plein??
Question bete :
Qu'est ce que c'est "EP"??
Qu'est ce que c'est aussi "DE"?
Vous en parlez souvent et je ne comprends pas...
Merci de me repondre!!!
Guillaume
Donc il faut faire 3 semaines de stages dans uns structure là ou il y a une ou Cesf.La moitié de mon stage je dois passer avec un Cesf.
Rassurez-moi, les cesf font beaucoup de temps plein??
Question bete :
Qu'est ce que c'est "EP"??
Qu'est ce que c'est aussi "DE"?
Vous en parlez souvent et je ne comprends pas...
Merci de me repondre!!!
Guillaume
-
sev
Bonjour Guillaume. Tu comptes faire la formation ??
EP = étude et projet à présenter à l'examen du BTS
DE = diplome de CESF, donc 3e année..
D'autres questions ??
A +
Sev
EP = étude et projet à présenter à l'examen du BTS
DE = diplome de CESF, donc 3e année..
D'autres questions ??
A +
Sev
-
guillaume
Bonjour
Oui je voudrais faire le bts. Mais j'ai raté mon bac en 2005.Et je voudrais le repasser en candidat libre pour 2008 ou faire un Deau et apres attaquer le bts ou sinon ce que je pourrais faire c'est travailler la premiere année tout seul en achetant la premiere année et faire un stage dans une strucure avec un cesf.Et tout confirmer au ractorat.
3e année c'est apres le bts Ec.So.Fa.?
Voila donc pour le moment je réfléchis mais ce qui est sur c'est que je voudrais faire le Bts.
Guillaume
Oui je voudrais faire le bts. Mais j'ai raté mon bac en 2005.Et je voudrais le repasser en candidat libre pour 2008 ou faire un Deau et apres attaquer le bts ou sinon ce que je pourrais faire c'est travailler la premiere année tout seul en achetant la premiere année et faire un stage dans une strucure avec un cesf.Et tout confirmer au ractorat.
3e année c'est apres le bts Ec.So.Fa.?
Voila donc pour le moment je réfléchis mais ce qui est sur c'est que je voudrais faire le Bts.
Guillaume
-
bibou
Salut
La 3e année c'est l'année après le BTS pour obtenir le diplome d'état de conseiller en économie sociale et familiale. Sans ce diplome, quand tu n'as "que" le BTS ESF tu es technicien en économie sociale et familiale (TESF)
Voilà
Bonne continuation
La 3e année c'est l'année après le BTS pour obtenir le diplome d'état de conseiller en économie sociale et familiale. Sans ce diplome, quand tu n'as "que" le BTS ESF tu es technicien en économie sociale et familiale (TESF)
Voilà
Bonne continuation