Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Cléo
Message non lu
par Cléo » 14 mai 2007 22:02
Bonjour à toutes
j'ai le choix entre Bourges et Blois pour le DE mais je ne sais pas quoi choisir.
Merci de mettre vos appréciations (positives et négatives) sur chacun de ces lycées, ainsi que l'accessibilité à la ville par rapport au lycée, au transports (train, voiture)... ET TOUT CE QUE VOUS AVEZ A DIRE!!!
Merci beaucoup de votre coup de pouce

:crazy2:
-
cathy
Message non lu
par cathy » 15 mai 2007 11:03
Bonjour,
J'ai une ancienne de BTS qui afait son DE à Bourges alors qu'elle habitait blois. Elle a pas été déçu et a trouver un poste de prof juste derrière.
Au niveau de l'accès je sais pas trop, le mieux est d'appeler directement l'établissement.
Bonne continuation à toi
-
suzanne
Message non lu
par suzanne » 15 mai 2007 11:54
salut!
moi je suis en 2eme année actuellement, je suis aussi prise pour la 3eme.
au niveau de l'équipe pédagogique, il n'y a rien à dire, je pense que l'encadrement est très bien.
au niveau accessibilité, il y a une ligne directe qui va de la gare au lycée.
mais Blois c pas privé?
-
soizic
Message non lu
par soizic » 15 mai 2007 15:36
bonjour,
J'ai fait ma prépa BTS ESF à la Providence à Blois, je n'ai pas fait ensuite le BTS et le DE là bas mais j'ai gardé contact avec des filles de ma promo de prépa,il en ressort que le bilan n'est pas très positifs !!!
perso, je ne connais pas Bourges.
bon courage
-
tessou
Message non lu
par tessou » 15 mai 2007 16:45
Moi je ne conné pa bourge par contre je sui en formation a la pro a Blois, tt ce ke je pe te dire c un lyC priV et dc il fo payé, apré je ne c pa tro comen ca se passe ac le DE,mé le point positif c ke blois est tré pré de Tours (35mn en train) et de paris et lé train st tré fréquent
-
cleo6
Message non lu
par cleo6 » 15 mai 2007 18:24
Salut,
J'ai fait mes deux ans de BTS à Blois. C'est pas mal, je ne vais pas me plaindre g eu mon diplôme. Je suis actuellement en DE à Bourges: c'est une très bonne école, avec de très bon profs et formateurs. De plus, nous avons 2 à 3 interventions par semaine; ce qui apporte énormément. A blois, ils préparent un peu moins bien le DE, la section est ouverte depuis peu d'années ... ce qui n'a pas empêché d'avoir des meilleurs résultats en 2006. voilà, si tu veux de plus amples infos sur le DE (bourges) n'hésites pas ! je te laisse mon mail.

-
Cléo
Message non lu
par Cléo » 15 mai 2007 21:25
merci a ttes
perso vs mavé ttes réconforté ds mon choix ki é en réalité plus porté sur Bourges lol
en effet le fait ke ce soi privé me rend un pe rétissante mé le jr de mon oral je me sui pa génée pr dder a d étudiants si cété strick il mon di ke pa tro mé bn... :AieAieAie!:
enfait ce ki menbete c ke bourges c plu loin pr moi (je sui de chartres en eure et loir)
dc cb de jr de cour y a t il par semaine pr lé 2 lycée(à chartres c 3ou4) et sil y en a un lekel? kr si c le vend ou lundi je pouré rentrer ts lé we
voila dotr kestion vt surmen me venir a lespri dc a tré vite et encore merci

-
pepette
Message non lu
par pepette » 16 mai 2007 11:27
Salut
Je pense que tu as fait le bon choix. J'ai fait mes 3 années à Blois et franchement je peux te dire que je regrette. J'en suis ressortie avec le DE ms les profs ne sont pas investis et donnent le strict minimum. Je suis sortie de formation avec l'impression de ne pas avoir appris drand chose, j'ai plus l"impression d'avoir appris d'avantage en 2 mois de poste q'en 1 an de DE. A un tel point que le lycée est déja grillé sur certaines structure à blois. Exemple, je me suis renseigné au CCAS de blois pr mon stage et la CESF m'a répondu qu'ils ne prenaient pas de stagiaire de la Providence car le suivi des prof n'est pas assez sérieux, ils donnent priorité aux etudiants de bourges... ça craint Et c vrai q c'est privé donc ça a un cout.
J'ai une amie qui a fait son BTS à Blois et son DE à bourges, ya pas photo, elle a vu la différence, elle est sortie de DE formée et satisfaite.
Après c sur que d'1 point de vue accessibilité, blois est le mieux placé, la gare à proximité permet d'être plus mobile pour les stages.
-
charlène
Message non lu
par charlène » 17 mai 2007 12:32
Salut,
je suis actuellement en DE à Bourges et je trouve que la formation est bien. on a beaucoup d'intervenants et c'est très enrichissant. Les profs sont très biens. Je trouve qu'on est bien préparé tant au niveau théorique que pour le mémoire et le rapport de stage. Après moi je ne connais pas blois.
bon courage