Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lalye2001

Re: liste des mémoires

Message non lu par lalye2001 » 18 mai 2007 16:26

Salut,
Je fais mon mémoire sur le même thème que toi. Serait-il possible d'échanger ? moi j'ai besoin de quelques conseils, infos...
Merci

alexandra

Message non lu par alexandra » 31 mai 2007 20:24

salut Alex

je fais mon memoire sur l'avancée en age des travailleurs vieillissants d'ESAT et je bloque un peu, pourrais tu me renseigner un peu?
je te remercie par avance

Aurélia ELICHEGARAY

Message non lu par Aurélia ELICHEGARAY » 20 juin 2007 11:00

Bonjour,
mon mémoire de cette année est sur les familles monoparentales et les API...
Te serait-il possible de me donner des infos,
Merci... Je suis en retard

X

Message non lu par X » 20 juin 2007 21:14

moi cé sur l'hebergement des personnes handicapées mentales a partir de 60 ans et j'ai cadré mon sujet vers proposer un cadre de vie pour ces personnes en maison de retraite car par chez moi ça se fait l'accueil des personnes handicapées retraitées en maison de retraite. sujet interessant et riche
X

julie

Message non lu par julie » 21 juin 2007 14:07

bonjour tout le monde,

je viens de passer mon BTS ESF et je souhaite continuer sur le DE,
j'ai pensé a plusieurs thèmes, mais quelqu'un pourrait me dire si mon thème n'est pas hors programme...

premier thème : cmt dépister et traiter une situation de maltraitance sur la pers agée en milieu collectif

deuxième thème : encadrer, accompagner une famille soignant un malade alzheimer

merci beaucoup,
bon courage a tous !

romi

Message non lu par romi » 21 juin 2007 15:44

salut Karine!
je fais mon mémoire sur les jeunes retraités et leur engagement dans le bénévolat. si tu veux on peut s'aider pour la première partie sur les retraités ce serai déjà une aide comme une autre!!!????
bises romi
rominaramet@yahoo.fr

nanou

Message non lu par nanou » 29 juin 2007 22:24

j'envisage de faire mon mémoire sur les sans domiciles fixes. Mais quelles problématiques je pourrais dévelloper??? merci pour vos réponses

SAMIA

Message non lu par SAMIA » 30 juin 2007 00:28

bonjour, je serais interessée par tn memoire si ca ne te derange pas ; tu as ft un stage en chantierv d'insertion?
merci par avance

Clém

Message non lu par Clém » 01 juil. 2007 14:59

Mon sujet c'est sur le rôle de l'action sociale des forces armées....

kathrine

Message non lu par kathrine » 02 juil. 2007 15:06

Bonjour, je viens de voir que tu as fait ton mémoire sur l'insertion des femmes après avoir élevé leurs enfants sujet qui m'intéresse fortement. J'envisage de faire mon decesf après avoir eu mon bts en 1999 par le cned d'ici 1 an. Est-ce que tu accepterai de me l'envoyer afin que je le lise ? Merci pour ta réponse - cordialement.

Répondre