Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lala

memoire

Message non lu par lala » 18 mai 2007 15:46

bonjour à toutes! je suis en plein dans la deuxiéme partie de mon memoire et je voudrais savoir si pour valider ou Non l'hypothèse nous pouvions utiliser plusieurs moyens d'investigation??
par exemple je compte interroger des personnes agées par le biais d'un questionnaireest ce que je peux utiliser aussi l'entretien pour varier pour ce même public??
merci

lalye2001

Re: memoire

Message non lu par lalye2001 » 18 mai 2007 17:25

Salut,
Moi aussi je suis en plein dans mon mémoire.
Bien sur que tu peux utiliser plusieurs moyens d'investigation ,c'est même un plus !
Bon courage

MAI

Message non lu par MAI » 20 mai 2007 18:42

coucou,

avec le public âgée je te conseil de leur lire ton questionnaire, voir de le remplir en fonction des éléments qu'elles te donneront, n'hésite surtout pas à reformuler. Je te propose cette solution car tout dépend de leur âge et de leur handicap, si elles savent lirent ou pas, si elles ont des problèmes de compréhension ou non...

Interroge aussi les professionnels, confrontent les points de vu.

C'est bien aussi de confronter tous ces éléments à des écrits, si tu en as en lien avec cette problèmatique.

Plus tu as de moyens différents, plus on verra que tu es allé au fond des choses et que tu as essayer de prendre du recul.

Je ne sais pas ta problèmatique et peux être que tu as déjà pris ces éléments en compte.

Bon courage pour ton mémoire.

MAI

savarese

Message non lu par savarese » 21 mai 2007 08:50

Salut!!
bien sûr que tu peux. C'est même plus intéresant de réaliser un entretien car tu auras bcp plus d'infos, d'anecdoctes,... et comme ca pour l'analyse se sera plus simple! Par contre prépares toi une trame (entretein semi directif ou même directif)
Bon courage!!!

Lolo

Message non lu par Lolo » 21 mai 2007 11:51

J'aimerais que quelqu'un m'aide si il a fait ASEB pour son rapport de stage... Merci

Répondre