Coucou!!
j'aimerais faire mon Etude projet sur les populations bénéficiaires du RMI et la gestion de leur budget car j'ai remarqué durant mon stage (au CG) que beaucoup n'évaluent pas les priorités en ce qui concerne leurs dépénses (achats démésurés...)....j'aimerais avoir quelques avis sur la qst car je suis un peu (beaucoup) perdue, est ce que c'est un réel besoin?je n'arrive pas a mettre en forme des outils, à les choisir..et donc a prouver ce besoin... Aidez moi svp!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pour l'E.P
-
Bl
Re: aide pour l'E.P
salut Popo,
Le public bénéficiaire du RMI est très interressant mais méfie toi car le budget est très serré donc pour la gestion de budget c'est difficile d'avoir de la marge. Par contre tu peux d'orienter sur l'alimentation par exemple au niveau du budget avec une info sur les économies possibles (limiter les plats préparés , gestion de courses etc...).
Bon courage.
Le public bénéficiaire du RMI est très interressant mais méfie toi car le budget est très serré donc pour la gestion de budget c'est difficile d'avoir de la marge. Par contre tu peux d'orienter sur l'alimentation par exemple au niveau du budget avec une info sur les économies possibles (limiter les plats préparés , gestion de courses etc...).
Bon courage.
-
Popo
Merciii bcp! je n'arrive pas à mettre en évidence le fait qu'ils aient une mauvaise gestion budgétaire.... :s 
-
marco__57
salut popo
je tiens juste à te conseiller de bien faire attention au référentiel pour circonscrire le thème de ton EP.
Reste sur les domaines du BTS ESF :
- alim - santé
- équipement - habitat - cadre de vie
- habillement - ameublement
- budget - consommation (en lien avec l'alim-sthe...)
- travail - loisir (organisation du travail, vacances en famille...)
de tête je pense avoir fait le tour, si certains veulent compléter, ne pas hésiter !
il faut garder à l'esprit que c'est un travail pragmatique qui vise à contrôler l'acquisition des connaissances liées au BTS.
donc, pas de travail purement "social" mais simplement des explications techniques psycho-sociologiques qui justifient tes choix, qui amènent à comprendre le cadre de ta réflexion.
bon courage
marco
je tiens juste à te conseiller de bien faire attention au référentiel pour circonscrire le thème de ton EP.
Reste sur les domaines du BTS ESF :
- alim - santé
- équipement - habitat - cadre de vie
- habillement - ameublement
- budget - consommation (en lien avec l'alim-sthe...)
- travail - loisir (organisation du travail, vacances en famille...)
de tête je pense avoir fait le tour, si certains veulent compléter, ne pas hésiter !
il faut garder à l'esprit que c'est un travail pragmatique qui vise à contrôler l'acquisition des connaissances liées au BTS.
donc, pas de travail purement "social" mais simplement des explications techniques psycho-sociologiques qui justifient tes choix, qui amènent à comprendre le cadre de ta réflexion.
bon courage
marco