Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Inscription bts rentrée 2007 trop tard ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fafa

Inscription bts rentrée 2007 trop tard ?

Message non lu par Fafa » 20 mai 2007 20:59

Bonjour tout le monde !
J'ai passé des concours cette année et je viens d'avoir les réponses ... négatives du coup je me remet en question et la réallté c'est que je veux un métier plus "social". J'ai donc consulté tout simplement les fiches métiers et le métier de CESF que j'avais déjà regardé attentivement s'est imposé comme une évidence !
Mais est ce trop tard pour s'inscrire en bts ESF pour la rentrée prochaine ? (même par le cned?) J'ai peur de "perdre" un an sinon :(

MERCI !

doudou6021

Re: Inscription bts rentrée 2007 trop tard ?

Message non lu par doudou6021 » 20 mai 2007 21:36

slt!

moi aussi j'avais passé un concours d'écuc spé que j'avais raté!

Dc j'ai fait la demande de première année bts esf par le cned en avril ou mai! les cours commencent en octobre.

Mais, essais tjs de faire des demandes auprès des écoles et de montrer ta motivation.

Tu es d où?

Dorothée.

vanessa

Message non lu par vanessa » 20 mai 2007 22:05

slt,
non c'est pas trop tard,les inscriptions sont vers juin juillet par là.Va faire un tour sur le site du cned,tu auras la date précise.A+

so

Message non lu par so » 20 mai 2007 22:44

par le cned c'est possible car les inscriptions n'ont pas encore commencé.
En ce qui concerne les lycées appeles les mais je pense que c'est trop tard. Dans mon lycée, les profs sont déjà en train de faire les sélections et les réponses vont bientôt être données

Fafa

Message non lu par Fafa » 20 mai 2007 23:25

Merci pour vos réponses !
Je compte effectivement appeler les lycées de ma région demain mais je ne me fais pas trop d'illusions !
Pour le CNED j'ai effectivement trouvé l'info sur leur site on peut même s'inscrire jusqu'en mars 2008 pour la rentrée de 2007 !

Et sinon ça doit être beaucoup plus dur via le cned ou pas forcément ?

doudou6021

Message non lu par doudou6021 » 21 mai 2007 10:17

j'ai refait ma première année ds un lycée car j'avais pas vraiment acquis les notions par le cned, c'est plus dur...

mais selon tes méthodes de travail et ta capacité à apprendre tte seule, tu peux apprécier les cours du cned.

perso, je pense que s'est mieux ds une ecole!!!

carine

Message non lu par carine » 21 mai 2007 10:40

Coucou moi je suis au CNED en premiere année mais j ai fais une demande pour une ecole.

J'ai commencé en novembre 2006 car tout comme toi j avais ratté un concour .Mais cette année n est tout de meme pas perdu car j ai decouvert les cours du BTS et le metier de CESF avec les stages.

Et si c est pas pour cette année l ecole et que tu arrive a validé ta premiere année avec le CNED demande a integrer une deuxieme année en ecole sa arrive souvant.

bonne chance

Hélène

Message non lu par Hélène » 21 mai 2007 18:48

Bonjour Fafa,
Pour ton inscription en lycée tu risques d'essuyer des refus.
Par contre si tu souhaites faire ta formation en alternance tu devrais trouver encore des écoles.
Regarde du côté des centres de formation ou MFR ils prennent encore des candidatures.
Je ne sais pas d'où tu viens...!!!
Moi j'habite en Charente et j'ai fait une demande au centre de formation FARE 16 à Ruffec ils prennent encore des candidatures si tu es intéressée.
Bon courage dans tes recherches
A +
Hélène

jennifer

Message non lu par jennifer » 31 mai 2007 11:37

Coucou,
je suis en première année de bts esf et l'année dernière je me suis inscrite fin juin.J'ai eu les réponse des concours d'éduc spé mi juin le temps de chopisir ce que je voulais fair ete voila j'ai décroché un entretien vers le 10 Juillet et j'ai été accépté. Pour info c'était l'Institur Rue Monsieur ds le 7ème.
Bonne chance

Répondre