Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cesf et instit

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elise

Cesf et instit

Message non lu par Elise » 20 mai 2007 23:08

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si une personne titulaire du diplôme d'état de cesf peut prétendre au concours précédent l'accès à l'IUFM pour devenir professeur des écoles?

Merci par avance de vos informations sur le sujet...

mimi

Re: Cesf et instit

Message non lu par mimi » 21 mai 2007 11:11

il faut avoir le niveau bac +3 pour tenter le concours de professeur des écoles. LE DCESF est reconnu comme étant un niveau bac +2 ; il faut donc que tu fasses une licence 3 (à partir de la deuxième année voire seulement la troisième année.

nanie

Message non lu par nanie » 21 mai 2007 12:12

non non tu peu passer les concours d'enrtrée a l'iufm

july

Message non lu par july » 21 mai 2007 12:38

coucou je sui actuellement en formation du DE cesf et j'ai passer le concour d'entré a l'iufm le 30 mars il faut ke tu appel l'iufm pour te renseigner car cela depen d académie moi je sui ds le nord pas de calais

audrey

Message non lu par audrey » 22 mai 2007 12:58

tu peux passer certains concours de profs par exemple sms directement apres le diplome

Répondre