Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretiens assedics

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Z

entretiens assedics

Message non lu par Z » 23 mai 2007 11:59

Bonjour,

Je suis convoque a un second rdv Assedic.

Je voulais savoir le contenu de se rdv ainsi que sa durée moyenne.

Je ne vois pas trop ce que l'ANPE peut faire pour moi car les annonces qu'elle m'envoie ne correspondent pas du tout à mon profil.

J’ai un profil particulier et du coup peu de poste correspondent.
Le problème est que, de ce faite, je ne peux pas postuler à beaucoup de chose.

Je n'ai non plus pas beaucoup de preuve de recherches (environs 20 pour 4 mois)

La dernière fois ils m'ont un peu force à aller a un atelier pour faire mon CV. Je n'ai quasiment rien eu à refaire dedans...

J'ai peur qu’ils me reconvoquent a des tas d'atelier inutiles.

J'ai tente de leur dire que je n'en n'avais pas besoin mais j'ai peur qu'ils me radient etc...

La dernière fois elle m’a dit que si je ne trouvais pas, je me ferrai accompagner par quelqu’un ? Que voulait-elle dire ? Si ils nous convoquent à des conneries tout le temps comment fait-on pour chercher du travail ?

J'ai un peu l'impression de perdre mon temps.

Merci

Merci

Lidy

Re: entretiens assedics

Message non lu par Lidy » 23 mai 2007 15:36

salut z!
L'ANPE travaille en parallèle avec des personnes qui ont le même but que les agents ANPE c 'est à dire t'aider à trouver du travail sauf que celles-ci, tu les vois 1 fois par semaine et qu'elles ne seront payées par l'ANPE que si tu trouves un travail qu'il soit dans ton domaine ou pas. Tu ne peux pas refuser cet accompagnement sous peine d'être radié.

bon courage pour tes recherches !

mimi

Message non lu par mimi » 23 mai 2007 16:25

tu verras cet accompagnement est vraiment bien. avant de postuler, la personne te propose de lire ta lettre de motivation par exemple
tu te sens moins seul et de nouveau motivé, c'est surtout le plus important car qd on a d difficlutés à trouver on a tendance a baisser les bras.
donc il s agit surtout d un soutien

audrey

Message non lu par audrey » 24 mai 2007 21:30

salut, je suis chargée d'insertion dans un organisme prestataire de l'ANPE. Je reçois donc des demandeurs d'emploi que l'ANPE m'envoie pour des accompagnements de différents types. Si tu ne trouves pas e boulot, une aide peut t'être utile, cela permet de prendre du recul et aussi d'avoir des tuyaux sur des postes qui se libèrent...sur la manière de contacter les professionnels...et surtout de ne plus être seul dans sa recherche d'emploi, de retrouver un p'tit peu de moral. Les conseillers ANPE sont obligés maintenant de prescrire soit un accompagnement, soit une offre d'emploi soit un atelier.

Répondre