Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien d'entrée en BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kakarinette

Re: Entretien d'entrée en BTS ESF

Message non lu par kakarinette » 23 mai 2007 22:44

et ba moi cé la même vendredi prochain a 10h a laval ralalala ca approche et javous ke ca me fait limite stresser ms bon ac tt ce ke jai vu ya pa de raisons ke ça se passe mal ms cé surtt les kestion de culture générale en fait si il y en a ki mangoisse les motivation ya pa de soucis jpense kon est ttes tré motivé enf1 voila dc ba ptetre e vendredi les fille ki sait...lol biz

Leeloo

Message non lu par Leeloo » 24 mai 2007 08:27

Coucou!

Breizh,je crois qu'à Laval, il n'y a que le lycée Réaumur à proposer le bts esf....
Sinon, moi aussi, j'ai un entretien vendredi pour cet établissement; je croise les doigts!
Bonne chance à tous et à toutes!
Bizz

Adeline

Message non lu par Adeline » 24 mai 2007 09:15

Bonjour tout le monde!

J'aurais aimer savoir si quelqu'un avait déjà passé un entretien à Laval, et si oui quel genre de question il y avait?

Mercii!

Yasmina

Message non lu par Yasmina » 19 mars 2008 18:54

Bonjour à tous,

Moi j'ai passé un entretien il y a maintenant 3 semaines avec 3 de mes camarades et il nous avait dit qu'il nous donnerait une réponse sous 15 jours je ne sais pas quoi faire je n'ai toujours aucune nouvelle n'est il pas déplacé de les rappeler ?

Aidez moi merci

marcilhac

Re: Entretien d'entrée en BTS MUC

Message non lu par marcilhac » 21 avr. 2008 16:36

bonjour je voudrais savoir comment se passe l'entretien, au lycée charles carnus à rodez pour un BTS MUC alors si il y en a qui l'on passer tenez moi au courant je vous en remercie d'avance

marie-laure

Message non lu par marie-laure » 24 avr. 2008 09:09

j'ai postulé pour ménimur toujours pas de réponse mais je veux bien un coup de main merci

flassh

Message non lu par flassh » 24 avr. 2008 15:38

Je suis à ND le ménimur en BTS ESF, si vous avez des questions avant l'entretien, n'hésitez pas...
Juste pour info, les entretiens d'entrée se déroulent autour du Vendredi 16 mai. Pour celles et ceux qui n'auront pas reçu leur convocation la semaine prochaine au plus tard, je crains que ça soit foutu pour Vannes

marie-laure

Message non lu par marie-laure » 24 avr. 2008 16:33

mais c'est quoi le style de question qu'il peuvent te poser ?
et comment sa se passe? combien de tps dure un entretien ? Merci davoir répondu flassh

flassh

Message non lu par flassh » 24 avr. 2008 17:04

Ils te demanderont sans doute de te présenter et d'exprimer tes motivation pour le secteur social. Il est aussi possible qu'ils t'interrogent afin de s'assurer que tu es au courant des domaines d'action du CESF et des différences entre le conseiller et le métier d'AS ou d'educ spé (en gros pr savoir pourquoi tu te tournes vers ce diplôme plutôt qu'un autre). Pour moi, ils avaient aussi essayé de voir si je connaissais bien le programme et si je craignais certaines matières. Il te demanderont probablement de développer un peu les activités extra-scolaires dont tu as sans doute parlé dans ton dossier et/ou ta lettre de motiv ( jobs, bénévolats, sports...), et pleins d'autres choses dont je ne me souviens plus vraiment mais qui tombent au fil de la conversation. Au passage, saches qu'ils se basent beaucoup sur ta lettre, et qu'elle risque de conditionner un certain nombre de question

Il ne faut surtout pas stresser, ce qui est important, c'est de bien revoir le contenu de la formation avant d'y aller, de s'informer sur l'actualité sociale (certains jury peuvent te demander d'expliquer un sujet particulier pour tester ta curiosité), et de réfléchir à une manière convaincante de parler de son venir. Voila, sinon, ça dure environ 20 min je crois, peut être un peu +.

Juste un petit conseil, si à la fin de l'entretien ils te demandent ce que tu comptes faire après le BTS, n'oublies pas de parler du DE.

tu trouvera les infos essentielles sur wiki ainsi que dans les liens externes proposés:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseiller ... %28CESF%29

marie-laure

Message non lu par marie-laure » 24 avr. 2008 17:26

ok bah merci beaucoup mais c'est diffile de pas stréssé et c'est quoi exactement la différence entre une cesf et une as par ce que les métiers se resemblent vachement

Répondre