Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cuisine : blouse

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadège

Cuisine : blouse

Message non lu par Nadège » 24 mai 2007 15:01

Bonjour, une petite interrogation : pour l'épreuve d'alimentation pratique, la blouse peut-elle être une blouse à manche courte (blouse hospitalière)?
Merci pour votre réponse, et bon courage à tous...

Angelik

Re: Cuisine : blouse

Message non lu par Angelik » 24 mai 2007 16:30

La mienne était a manches courtes...et avec des poches bleues! Je n'ai pas été sanctionnée!

Dou_

Message non lu par Dou_ » 24 mai 2007 17:57

Bonjour,

Non je ne pense pas il te faut une blouse pas trop longue non plus au niveau des bras. Il faut que tes cheveux soient bien attachés aussi et que le tissu que tu te mets sur la tete soit bien couvrant !

En tout cas bonne chance à toi!

Nadège

Message non lu par Nadège » 24 mai 2007 23:14

Merci, merci!
Bonne chance à vous

Amandine

Message non lu par Amandine » 25 mai 2007 13:27

Oui oui, les manches longues sont interdites! Il faut avoir les avants bras découverts!

Pierre

Message non lu par Pierre » 25 mai 2007 16:40

Moi j'ai nune blouse de cuistot avec manches longues, et la prof nous a toujours dit de bien les retrousser. elle n'a jamais mis en avant le côté interdit pour l'exam mais juste le fait qu'il faut pouvoir être à l'aise et ça passe par les manches remontées

amelie

Message non lu par amelie » 25 mai 2007 19:24

c'est faux il faut des manches longues pour la sécurité mais il faut dégager les poignées mais notre prof nous a deconseillé les manches courtes.

Amandine

Message non lu par Amandine » 25 mai 2007 21:57

Nous notre prof nous a dit que c'était les manches courtes pour une question d'hygiène car lors du 1er lavage des mains il faut se laver jusqu'à la moitié des avants bras

Pierre

Message non lu par Pierre » 26 mai 2007 20:04

Faudrait vérifier ce que dit le référentiel si c'est mentionné.
Je vais au CRDP mardi

géraldine

Message non lu par géraldine » 26 mai 2007 22:08

Moi, je trouve que la blouse vichy avec smoques et le port d'une perruque frisée et poudrée c'est mieux et plus pratique avec des tongs.
Comme ça les pieds sont aérés et ça évite les mycoses. D'aures préfèrent les nattes, mais ça fait plus sale vu qu'on peut pas se laver les cheveux. Mais tout ça c'est affaire de gout

Répondre