Bonjour Pascale,
Je ne vais pas être très originale dans ma réponse mais tout dépend évidemment au départ de ta motivation. Personnellement je n'ai pas encore d'enfants mais beaucoup de personnes sur ce site en ont et arrivent apparement à consillier CNED et vie familiale (ces personnes pourront t'en dire plus je pense). Personnellement, je travaillais en parrallèle losque j'ai passé le BTS puis le D.CESF et pas toujours facile il est vrai: je rentrais souvent tard le soir et pas toujours envie du coup de me mettre dans les cours en rentrant. Je bossais surtout le WE. Ce que je te conseille VRAIMENT c'est de rencontrer le plus de professionnels possibles (et pas forcément que des C.ESF) pour qu'elles/ils te parlent de leur job, du public qu'elles/ils rencontrent etc...même si c'est juste un RDV d'une heure avec eux. Tu apprends énormément de choses, beaucoup plus concrètes que dans les cours. Moi j'avais la chance en D.CESF d'avoir un pied dans le social (je bossais en foyer de travailleurs migrants), du coup je bossais avec les partenaires du social (Conseil général, structure de santé, centre social...). J'ai rencontré plein de monde, enrichis du coup mes cours etc...
Voilà ce que je peux te dire dans un premier temps.
N'hésite pas si tu as besoin de précision.
Yos
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cherche une CESF pr rp a des question
-
céline
Re: cherche une CESF pr rp a des question
Bonjour,
Je ne pas suivi la formation par le CNED mais je te réponds quand même. un avis de plus,
par kel chemin etes vous devenu CESf (genre de bac... )? BAC S, option SVT
- les etude vous ont-elle paru dur ou pareil ke le bac ? je me suis accorché en BTS, grace au bac S, je n'ai pa eu trop de difficulté en bio et physique -chimie mais en revanche j'ai galéré en économie mais lorsqu'on est motivé on y arrive, il ne faut pas avoir peur d'y passer du temps. j'avais entre 6 et 7h de cours par jour plus 2 à 3h de travail individuel le soir. parfois on travaillait en groupe, c'est plus sympa et cela permet d'échanger quand on a pas compris.
- maintenant dans kel secteur exercé vous votre metiers ? et que faite vous concretement ? je travaille depuis 3 ans dans un ESAT où j'organise les activités de soutien type 2?
- avez vous d le BTS cette idée ou avez vous changer ? je savais que je voulais travaillé avec des personnes handicapées donc j'ai tenu jusqu'au bout. j'ai repassé l'examen du DE CESF 2 fois.
- quel sont d'aprés vous les point positif et negatif de ce metiers ?
positif: multitudes d'actions auprès de divers publics,
négatif: on ne trouve pas du travail partout, moi j'ai quitté la province pour Paris mais du coup premier entretien, premier emploi
- quel sont vos projet pour votre avenir profesionelle ? j'ai demandé une mutation interne pour me rapporcher de mon domicile, je continue dans ma branche mis à part que je passe de la déficience intellectuelle à la maladie mentale. Et au lieu de 52 TH j'interviendrais auprès de 80.
voilà mais a part ça je m'éclate dans mon métier et pour rien au monde je ne regrette
^céline
Je ne pas suivi la formation par le CNED mais je te réponds quand même. un avis de plus,
par kel chemin etes vous devenu CESf (genre de bac... )? BAC S, option SVT
- les etude vous ont-elle paru dur ou pareil ke le bac ? je me suis accorché en BTS, grace au bac S, je n'ai pa eu trop de difficulté en bio et physique -chimie mais en revanche j'ai galéré en économie mais lorsqu'on est motivé on y arrive, il ne faut pas avoir peur d'y passer du temps. j'avais entre 6 et 7h de cours par jour plus 2 à 3h de travail individuel le soir. parfois on travaillait en groupe, c'est plus sympa et cela permet d'échanger quand on a pas compris.
- maintenant dans kel secteur exercé vous votre metiers ? et que faite vous concretement ? je travaille depuis 3 ans dans un ESAT où j'organise les activités de soutien type 2?
- avez vous d le BTS cette idée ou avez vous changer ? je savais que je voulais travaillé avec des personnes handicapées donc j'ai tenu jusqu'au bout. j'ai repassé l'examen du DE CESF 2 fois.
- quel sont d'aprés vous les point positif et negatif de ce metiers ?
positif: multitudes d'actions auprès de divers publics,
négatif: on ne trouve pas du travail partout, moi j'ai quitté la province pour Paris mais du coup premier entretien, premier emploi
- quel sont vos projet pour votre avenir profesionelle ? j'ai demandé une mutation interne pour me rapporcher de mon domicile, je continue dans ma branche mis à part que je passe de la déficience intellectuelle à la maladie mentale. Et au lieu de 52 TH j'interviendrais auprès de 80.
voilà mais a part ça je m'éclate dans mon métier et pour rien au monde je ne regrette
^céline