Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pourquoi pas nous ???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angel76

pourquoi pas nous ???

Message non lu par angel76 » 26 mai 2007 10:21

Bjr a toute et à tous
comme vous le savez les infirmiers manifestent pour que leur Diplôme d'Etat d'infirmiers soit reconnu bac +3 alors pourquoi pas nous ???nous devrions nous associer à leur mouvement.

De plus, nous nous passons 2 examens le bts et le DE.
Ce ne sont pas des partiels mais des examens sans filet de ratrappage pour le DE nous ne pouvons même pas conserver nos notes supérieures à la moyenne et nous pouvons le passer qu'une fois par an contrairement aux infirmiers qui ont accès à plusieurs session par an.

voilà j'ai fini ma plaidoierie

soso

Re: pourquoi pas nous ???

Message non lu par soso » 26 mai 2007 13:26

oui je me suis posée la même question à quand les travailleurs sociaux dans la rue afin de montrer que nous existons.

tubi

Message non lu par tubi » 26 mai 2007 14:54

parce que nous les cesf on est des chiffes molles
sinon ça ferait longtemps qu'on ne passerai plus plus pour les poufs du travail social

mandy

Message non lu par mandy » 26 mai 2007 21:06

Qu'est ce qui te prends tubi?

Je ne suis pas CESF mais ne fais pas de ton cas une généralité!!
C'est sur qu'avec ce genre de réflexion, tu dois bien y rentrer dans le moule des "chiffes molles".

C'est vrai que le DCESF devrait être reconnu BAC+3: 3ans d'études, 3ans après le BAC, alors BAC +3 c'est justifié. Tout comme les éducs spé et autres.

Tubi tu remercieras les autres CESF lorsque ton diplome sera reconnu BAC+3, et que toi tu seras restée dans ton coin à dire des sotises! et zut!

vivi56

Message non lu par vivi56 » 26 mai 2007 22:32

Je suis d'accord avec toi angel76,
si les infirmières sont reconnues BAC+3 pourquoi pas nous !!! Nous aussi c'est un niveau bac+3 avec 3 ans d'études et effectivement 2 diplômes, mais aussi 2 sélections, une pour le BTS et une pour le DE.
En plus cela aurait le mérite d'uniformiser les choses : aussi bien avec les niveaux d'études européens qu'avec les autres formation en France : Bac+2 = Deug, Bac+3 = licence, or à une période, il était question de transformer le DCESF en licence professionnelle !!! et pour être CONSEILLERE on demande la 3ème année !!! Alors Zut, à quand une reconnaissance de notre niveau d'études et de nos compétences.

Virgnie64

Message non lu par Virgnie64 » 30 mai 2007 13:16

Bonjour les filles!
Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais il me semble que notre diplôme est bien reconnu bac + 3...

sophie

Message non lu par sophie » 30 mai 2007 20:20

hello mandi, je crois que tu es injuste avec tubi, elle a juste une manière peu académique de pousser sa "gueulante" pour dénoncer le fait que CESF n'est pas reconnu à bac+3, et pas toujours reconnu par les TS... Rien dans sa prose ne permet de penser qu'elle ne se range pas derrière l'appel d'angel76

c'est du moins ce que je comprend, et si je comprend mal, stp tubi précise un peu

OUI angel76 IL FAUDRAIT AGIR, mais que proposes tu ?

Ayla

Message non lu par Ayla » 30 mai 2007 22:06

je suis d'accord avec virgine, il me semble que le dcesf est reconnue bac +3

soso

Message non lu par soso » 31 mai 2007 08:07

je suis cesf et nous sommes considérés bac + 2

Angelik

Message non lu par Angelik » 31 mai 2007 08:25

Des chiffes molles....bougez-vous!

En 2005 a l'IRTS de Franche Comté, les chiffes molles de CESF se sont "bougées"....pétitions, "manif'"...et tout cela soutenu par la responsable de formation, qui fait partie de France ESF!

Quand on veut on peut !

Tubi je te trouve pleine de rage...et je ne me considère pas, ni mes collègues d'ailleurs, comme une pouf du travail social!

Enfin, je pense (c'est perso, je n'agresse personne!)que si nous, CESF ou étudiantes, on ne croit pas en notre profession...on n'avancera jamais.

Il est possible de faire des choses...mais il faut se mobiliser et ca c'est une autre histoire !

Répondre