Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de mémoire à donner le jour de l'écrit

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia

Re: sujet de mémoire à donner le jour de l'écrit

Message non lu par Laetitia » 25 mai 2007 13:05

Bonjour,

je viens juste de vous l'envoyer. Bonne réception.

Laetitia

Sophie

Message non lu par Sophie » 25 mai 2007 14:27

Qu'en est-il pour l'académie de Nantes ?

solène

Message non lu par solène » 25 mai 2007 19:16

j'ai reçu une note indiquant les dates des oraux et au verso de la feuille il y a un modèle de présentation de la page pour le memoire et rs
l'an dernier je n'avais pas tourné la page, j'ai donné mon titre de mémoire sur une feuille libre et ça n'a pas posé de problème. ac Aix marseille

bon courage

Sab

Message non lu par Sab » 25 mai 2007 20:06

Salut à tous et à toutes,
Je me demandais est-ce qu'il faut donner le sujet de son mémoire ou le titre de celui-ci? J'imagine que c'est simplement le sujet...
Merci pour vos réponses.
A plus

KP

Message non lu par KP » 26 mai 2007 08:43

l'année dernière j'ai donné le thème du sujet et c'était bon. Donc le sujet en général. A mon avis qu'il faut donner le sujet et le public. ex l'insertion professionnelle des 18 25 ans. le surendettement des familles, l'insertion sociale des rmistes....
enfin ce sont que des exemples

lili

Message non lu par lili » 26 mai 2007 12:17

j'ai un doute sur le titre ou le sujet parce que c'est pas la meme chose...
je pense que c'est plutot le titre qu'il faut donner.. celui qui apparaitra sur le mémoire le jour ou on le rendra..
merci de vos réponses

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 26 mai 2007 16:16

Bonjour a toutes et tous

Pour nous on nous a dit qu'une feuille nous serait donné le jour de l'examen et que c'etait le titre exacte qu'il fallait donner.

Je me renseigne tout de meme de nouveau auprès de mon centre de formation.

Académie de lille et rouen

Bon courage à tous et toutes

lili

Message non lu par lili » 26 mai 2007 21:49

salut,

Je repasse le de académie de paris et ils nous ont envoyé une feuille. C'estle théme de mémoire à mettre. Le titre est souvent trouvé quand on fini notre mémoire.
J'ai changé d'académie pour conserver mon mémoire, et il me demande le titre de mon ancien mémoire. Peut on me confirmer quand changeant de titre, c bien bon, je n'aurais pas de souci.

Bon courage

cindy

Message non lu par cindy » 29 mai 2007 11:50

bonjour,

je suis de l'académie de rouen et je passe le diplôme en candidat libre, je n'ai pas non plus cette feuille !

est-ce que ce serait possible de me l'envoyer à mon adresse, merci beaucoup par avance !

pour les candidats libre, on doit fournir le livret de stage de l'an passée on n'a pas besoin d'un nouveau ? ni de certificat ?
merci

elodiedel

Message non lu par elodiedel » 01 juin 2007 20:39

bonjour,

Pour celle qui passent le concours en candidat libre à l'académie de Rouen, avez-vous fait une préparation avant dans une école ou par le cned?
Je voudrais savoir si on peut le passer en candidat libre juste en justifiant les stages (avec des conventions de stage de L'anpe, des EMT) sans avoir fait de formation.
Merci d'avance pour vos réponses, je ne trouve l'info nulle part.

Répondre