Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire 2ème partie, des questions a vous poser!!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

mémoire 2ème partie, des questions a vous poser!!!

Message non lu par vanessa » 25 mai 2007 18:02

bonjour avous tous,

je commence ma deuxième partie du mémoire (qui est quand même entammée!!) et je réfléchi encore sur le plan de cette partie.
mon hypothèse étant en gros: l'accompagnement des majeurs protégés et la nécessité d'un partenariat pour le suivi des majeurs. je me demande si au début de cette deuxième partie je peux faire un 1.1 où je donne une définition de l'accompagnement social et où j'en explique ses finalités.
est-ce judicieux?
merci!!!

nathalie

Re: mémoire 2ème partie, des questions a vous poser!!!

Message non lu par nathalie » 26 mai 2007 13:22

salut,

Je pense que c'est nécessaire que tu donne une définition de l'accompagnement social, après c'est à toi de voir si cette definition doit etre dans la deuxième partie. C'est une question de cohérence de ton ecrit. Voilà :)

Bon courage!

annkka

Message non lu par annkka » 26 mai 2007 14:50

je pense que tu peux tout te permettre si c'est logique. Après, il faut quand même que tu parle de l'accompagnement social de ces personnes et pas en général.

Anne

Message non lu par Anne » 26 mai 2007 15:24

"l'accompagnement des majeurs protégés et la nécessité d'un partenariat pour le suivi des majeurs" :
Une hypothèse doit être conceptualisée.
Une hypothèse ne doit pas être une "lapalissade".

A toi d'y réfléchir.
Anne

vanessa

Message non lu par vanessa » 27 mai 2007 11:29

salut,

merci a vous toutes pour vos réponses,
mais étant donné que la deuxième partir est mise en oeuvre pour justifier ou on mon hypothèse est-il judiciuex de mettre une définition qui elle sera théorique?

crevet

Message non lu par crevet » 27 mai 2007 15:17

Je te conseillerai pluto de consacre la première partie à tou ce ki est concept et définition...
bon courage!!

méla

Message non lu par méla » 30 mai 2007 16:41

anne
quand tu dis que l'hypothèse doit etre conceptualisé, peux tu stp développer
merci d'avance
méla

perrine

Message non lu par perrine » 01 juin 2007 18:02

pkoi pa mettre une déf téhéorique si tu fais une sorte de parallèle entre la téhori et la réalité!si tu adapte a ta pop c'es pluto intéressant!

Répondre