Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faut il réviser pour l'écrit d'action sociale ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
albane

Re: Que faut il réviser pour l'écrit d'action sociale ?

Message non lu par albane » 28 mai 2007 11:08

bonjour à toutes, je suis entrain de voir ce que je peux réviser pour l'écrit, en effet si il y a des tuyaux je suis également interessée . merci par avance et bon courage. longuepeealbane@hotmail.com

celine2b

Re: coup de gueule

Message non lu par celine2b » 28 mai 2007 11:28

salut,

pour les filles qui me contactent directes sur ma boite perso.:
- j'ai envoyé des fiches à lili, qui a fait suivre aux 3 ou 4 autres ( d'ailleurs qq un me les envoyer aussi= c'est que le système marche bien!)

- Réfléchissez un peu pour l'intro et la conclu, Je le REPETE: JE NE LES FERAIS PASSER A PERSONNE!!!!

1) parce que vous avez été une trentaine à me ls demander( super au das, qq unes auront la même intro et conclu==== ça ne choque personne???)

2) vous avez des cours , école ou cned, des années d'expériences pour faire des dissert (meme si vous êtes pas de grande littéraire!!), vous voulez pas que je le passe pour vous le DAS?! je demande , on sait jamais! ou que je finisses votre rapport ou votre mémoire?!!

vous êtes en 3ème année , pour vous roulez les pouces?

3) dans votre futur pratique professionnelle ,vous comptez sur les autres pour faire vos écrits?

4) cela ne sers à rien de dire que vous êtes au cned (prépare bien mieux que les écoles au travail social), ou que vous avez 15 enfants, 3 boulots etc.... les fiches vou faites la queue comme toutes les autres.

Alors, oui, je suis sèche, oui je vais en choquer qq unes.

Ne jouait plus non plus la carte:" super la solidarité dans le social!!" quand je refuse de filer mes écrits( conclu et intro).

la solidarité ce n'est pas de l'ASSISTANAT, remettez -vous en questions, avant d'accuser les autres de ne pas être solidaires.
Je ne suis pas là pour faire à votre place.

Pour les autres , qui ont respecté le processus, et mon respectée . bon courage et belle suite

celine2b

Mel

Message non lu par Mel » 28 mai 2007 12:26

Bonjour

Je suis par le CNED et comme beaucoup un peu perdue !
je sais que tu as beaucoup de demande mais peux tu aussi me faire parvenir tes fiches sur les lois car je suis vraiment toute paumée à ce sujet !
merci d'avance de ton soutien

flomeljul@orange.fr

emilie

Message non lu par emilie » 28 mai 2007 16:52

pour celine2b
pour qui te prends tu pour parler aux autres comme ca
je pense que la plupart ont mal compris ta proposition mais ce n'est pas la peine de parler comme ca et d'en rajouter en parlant de faire le mémoire et le rapport
si certaines filles sont en 3eme année c'est surement qu'elles l'ont mérité tu ne crois pas
oui la solidarité est au coeur même du social tu te trompes
au vue de ta réaction le social n'est peut être pas fait pour toi....

lili

Message non lu par lili » 28 mai 2007 16:53

bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec celine2b. J'ai demandé un service qu'elle m'a rendu et j'en suis trés reconnaissante, j'en ai fait profiter les autres aussi. Cependant, je trouve normal son "coup de gueule". Les gens en veulent toujours plus, plus .... N'est pas valorisant de réaliser un écrit (ici le devoir d'action sociale) par soi même ? Nous sommes maintenant des professionnels. On peut s'aider entre nous mais il ne faut pas quand meme en abuser ...

Merci encore celine2b pour tes fiches précieuses.

celine2b

Message non lu par celine2b » 28 mai 2007 18:11

emilie,

je pense encore une fois que tu n'as pas saisi le sens de mon message.

Pour qui je me prends? pour qq'un qui propose une aide et qui se fait harceler pour une intro et une conclu.

Tu penses , tu penses... oui c'est bien c'est un bon début!! mais qu'est ce que tu en sais Toi ce que les filles m'ont demandé. ah oui, tu as accès à ma boite mail!!!!

Mal compris ma proposition, entre proposer de donner des fiches et proposer une astuce pour le das; oui peut-être une difficulté de compréhension.
mais il faut lire jusqu'au bout quand je reprends dans un autre post, que je ne donnerai pas ma conclu et mon intro.

merci lili, et les autres, qui comprennent que la solidarité c'est "aider, proposer, amener, orienter" mais pas " PAS FAIRE A LA PLACE DE"

et oui , emilie tu parles pour rien dire. j'ai prouvé plus d'une fois que j'étais solidaire des filles ( pour leur lecture de mémoire, ou de raaport, pour apporter des fiches, pour apporter des définitions, des renseignements......)

mais comme le dit si bien lili , vous en voulez toujours plus!

sur ce réponds si tu veux moi, j'arrete là. continue si tu veux pour avoir le dernier mot

soso

Message non lu par soso » 28 mai 2007 21:49

céline a raison beaucopup de gens on du mal à proposer son aide car on est vite dépassé par des demandes par fois même hors du sujet.

il faut juste comprendre qu'il est impossible de satisfaire tout le monde soyez compréhensif. donc ce qui on l'info doivent le transmettre afin de soulager ce qui décident de répondre aux questions c'est ça la solidarité!

Angelik

Message non lu par Angelik » 29 mai 2007 08:07

Céline,
Tu as raison.
Tu as donné ton aide, et c'est génial.

Ca serait vraiment bien qu'on arrête de dire : "tu fais ci, tu penses ça et bien tu n'es pas faite pour le social!"...arrêtons de tout ramener a la profession!
On est comme on est! Acceptons les autres!

Céline, encore merci, car pour tes fiches, tu as du y passer un long moment, et tu nous aides, en nous "machant" le travail.
Mais au fond, c'est toi qui connait tes fiches, il y a des éléments que tu n'as pas fait apparaitre car tu les connaissais...les perdantes la dedans c'est nous!....nous devrions nous en souvenir et ne pas trop en demander!

MERCI et bon courage pour l'examen.

pat

Message non lu par pat » 29 mai 2007 10:22

Si tu veux bin me faire suivre les fiches ce serait sympa merci et bon courage

vivi

Message non lu par vivi » 29 mai 2007 10:29

j'aimerai aussi avoir ces fiches , je remercie d'avance celle qui me l'enverra
une autre question c'est une ou deux action que l'on doit develloper sur le rds merci

Répondre