Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf a besancon

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Re: bts esf a besancon

Message non lu par emilie » 05 juin 2005 10:52

Bjr j'aimerais avoir plus d'info sur ce bts, et pour trouver un lieu de stage. est ce que c'est pas trop difficile. toi tu etais au centre sociale de lure quelle etait ton role?

Cindy

Message non lu par Cindy » 05 juin 2005 12:32

coucou aurélie, moi aussi normalement je vais aller à l'irts de besançon en DE l'année prochaine et je voulais savoir si tu pouvais me donner quelques renseignements. Je voudrais juste savoir ton ressenti sur cette année.

merci

marie

Message non lu par marie » 06 juin 2005 08:50

Pour Sandrine,
vu que tu finit tes deux années de BTS ESF au CFB, tu vas peut etre pouvoir m'éclairer,

1/ les maitres de stage doivent ils remplir des papiers d'appréciaitions, venir à des réunions...

2/ est il possible d'etre dans un lieu de stage ou je ne ferais que 25 heures par semaines par exemple?

3/ peut on avoir des aides, subventions, étant donné que le lieu de stage est une association loi 1901, et que leur budget est serré?

MERCI BEAUCOUP

marie

Message non lu par marie » 07 juin 2005 10:26

sandrine, tu es là? si tu peux prendre le temps de me répondre, ce seait super sympa. merci

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 07 juin 2005 20:59

Salut Marie,

Je suis désolée de te répondre que maintenant mais je ne me connecte pas tous les jours donc voilà.

Je peux répondre qu'a une de tes questions qui est "est ce que les maitres de stage doivent remplir des papiers et venir aux réunions". En effet les maitres de stages sont invités 2 ou 3 fois dans l'année pour faire le point sur l'évolution des stagiaires durant l'année scolaire, ils sont également solicités en deuxième année pour faire passer les oraux blanc de projet. Apres je pense qu'ils ont des papiers a remplir pour mettre dans ton dossier de BTS.

En ce qui concerne tes 2 autres questions il serait plus judicieux de les poser à la responsable de formation qui sera plus à même de te répondre.

J'ai lu que tu recherchais des stages sur Pontarlier moi aussi car j'emménage avec mon copain du coté de métabief et donc je recherche un stage pour la troisième année sur Pontarlier ou Morteau et je n'ai reçue que des réponses négatives, c'est pas faute d'avoir essayer partout...

En tout cas je te souhaite bonne chance dans tes recherches et bon courage pour le BTS.

Tu peux continuer à m'envoyer des mails j'essayerais d'y repondre plus vite la prochaine fois!!! :wink:

Sandrine

sarah

Message non lu par sarah » 08 juin 2005 21:01

Salut...J'ai vu que tu avais fait ta formation au cfb besançon et je voulais te demander si l'entré y était difficile ou alors il suffit de trouver un maitre de stage?
et les test consiste en quoi? c'est une selection ou juste un test de niveau?
merci...apparement tu ne te connecte pas souvent mais merci de me repondre si tu en a le temps.

marie

Message non lu par marie » 08 juin 2005 22:35

un grand grand grand MERCI à Aurélie, ca y est, Emmaus me prend!!!! 1000 mercis

EMILIE P

Message non lu par EMILIE P » 30 juin 2005 11:11

voila j'ai une kestion comme tu disais tu a fais ton stage au cms de lure en premiere et deuxieme année remuneré, kel etait tes actions, est ce ke c'etait interessant et crois tu kil reprendrais des apprenti en cesf ou educ spé. merci d'avance

emily

Message non lu par emily » 01 juil. 2005 11:07

il n'y a qu'une seule école à Besançon qui propose le BTS ESF : Le centre de formation bourgogne franche comté
15 impasse des st martins 03.81.47.92.92
c'est en contrat d'apprentissage ou de professionalisation. Sinon si ru ne trouve pas de contrat tu peux payer la formation environ 20 000 francs un peu moins je crois, autrement il existe 5 places financées par le conseil régional, il faut monter un dossier solide pour en bénéfisier. le conseil régional te paie 15 000 et il te rest 5000 à payer et tu peux toucher les assedics, si tu as travailler suffisamment pour les touchers. Sinon dernière option si tu touche les assedic et que tu n'est pas financer, tu peux payer 1 € par heures de formation ce qui réduit un peu le coup. voila si tas besoin de plus d'info n'hésites pas

Virginie

Message non lu par Virginie » 28 mai 2007 13:47

salut! alors comme ça tu étais inscrite au CFB de Besac?
moi je suis entrain de faire l'inscription.
où est ce que tu as fais ton stage?
merci de ta réponse à+

Répondre