Bonjour,
Une calculatrice programmable ne coute plus tres chère...j'avais acheté la mienne 15 euros, d'occasion!
Je connais peu de monde qui n'enregistre pas leur formules...
A mon avis si sur la convoc' c'est noté "calculatrice programmable autorisée" c'est qu'il y a une raison...non? Sinon il mettrait "calculatrice programmable non autorisée".
Discrimination...je ne pense pas!
Triche...je ne pense pas non plus...mes profs nous avaient dits que l'on pouvaient enregistrer les formules...BOUHHH pas gentils ces profs qui cautionnent la tricherie!
C'est de l'humour! on ne se braque pas!
En résumé : OK pour la calculatrice en physique chimie UNIQUEMENT...pour le reste le cerveau devrait suffir!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
calculette pour bts
-
charlotte
Re: calculette pour bts
ben ecoutez moi mon prof nous dit de tout mettre dans les formules et que le risque c'est que sur le sujet sa peut etre ecrit usage d ela calculatrice interdit c'est arrivé uen année donc c'est autorisé sauf si le sujet dit le contraire bisou les filles et merde pour vos epreuves
-
Julia
Nous, les profs nous ont clairement dit que les calculatrices programmables étaient interdites pour le BTS ESF (ça serait écrit dans les textes), et que s'ils nous surveillaient, ils pouvaient effacer la mémoire y compris pour les épreuves de physiques chimie (ils le font chaque année quand ceux sont eux qui surveillent)
Moi je trouve ça normal j'ai pas de calcu programmable parce que pas les sous et ça me fait bien ch... (de pas pouvoir m'en acheter une)c'est quoi qu'il en soit de la discrimination puisque ces calcu restent "pas à la portée de tout le monde", alors tjr pareil ceux qui ont des sous, on la calcu et certains "tricheuront" c'est la vie!
En espérant ne pas avoir de "blanc" pr les formules de phy-chimie. Bonne chance à toutes (même aux tricheuses! à prendre au 10ème degrès, je comprends que vous le fassiez si vous l'avez)
Moi je trouve ça normal j'ai pas de calcu programmable parce que pas les sous et ça me fait bien ch... (de pas pouvoir m'en acheter une)c'est quoi qu'il en soit de la discrimination puisque ces calcu restent "pas à la portée de tout le monde", alors tjr pareil ceux qui ont des sous, on la calcu et certains "tricheuront" c'est la vie!
En espérant ne pas avoir de "blanc" pr les formules de phy-chimie. Bonne chance à toutes (même aux tricheuses! à prendre au 10ème degrès, je comprends que vous le fassiez si vous l'avez)
-
hug
yop julia juste pour souligner que deux msg plus haut il ya mentionné que jsais plus qui (sorry) a eu sa calculatrice programmable a 15 euros d'occaz , ce qui honnétement n'est pas trop compliqué a chopé comme plan. je pense que 15 euros reste dans les moyens de tout le monde , sachant que c'est un investissement pour tes etudes. enfin merci pour linfo c'est clair ksi on mise tt sur la calculatrice et qu'un effacage est pratiqué
c'est la mer2!
a +
a +
-
charlotte
je vous signale quand meme que sur le papier avec lequel vous avez reçu la convocation c'est ecrit que les calculatrices programmables sont autorisées... donc allez savoir!!mais je continue a vous dire que mon prof ma dit qu'on avait le droit merde a tous
-
mais
si les formules enregistrées sur calculettes sont autorisées, pourquoi ne donne t-on pas une liste contenant toutes les forumles avec les sujets ? cela serait plus juste pour celles qui ne les auraient pas dans leur calculette...
c'est logique d'ailleurs, on a bien d'autres choses plus utiles à retenir... l'important quand on a un calcul à réaliser n'est-il pas de savoir où trouver rapidement la formule ? en plus de savoir l'utiliser bien sûre
c'est logique d'ailleurs, on a bien d'autres choses plus utiles à retenir... l'important quand on a un calcul à réaliser n'est-il pas de savoir où trouver rapidement la formule ? en plus de savoir l'utiliser bien sûre
-
Julie
possibilité de trouver ds calculatricesd'occas' à prix super abordable (moins de 15 euros) ds les trocantes, cash convertors et autres!!
-
adele
eh bien moi je di chapeau a ceux ki retienne TOUTES les formules de physiques!!!!!!
moi personnellement je narrive pa a lé retenir et ce né pa de mauvaise volonté...petetre suis-je une grosse babache!!!lol!
allé grosse ... pour la fin!!!
Et cryé en vous c la meilleure ds solutions!!!
moi personnellement je narrive pa a lé retenir et ce né pa de mauvaise volonté...petetre suis-je une grosse babache!!!lol!
allé grosse ... pour la fin!!!
Et cryé en vous c la meilleure ds solutions!!!