Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide pour le mémoire SDF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Besoin d'aide pour le mémoire SDF

Message non lu par Sophie » 27 avr. 2007 18:19

Bonjour à tous,

Voila je suis bloquée dans mon mémoire. ma permiere partie est presque finie et la deuxieme n'est pas commencée car pas d'hypothèse!!!
Mon mémoire porte sur la réinsertion des SDF et je ne sais pas comment continuer!!!On me demande une action innovante mais c'est quoi??je suis completement perdue!!Aidez moi!

Merci d'avance

Sophie

alice

Re: Besoin d'aide pour le mémoire SDF

Message non lu par alice » 29 avr. 2007 12:00

salut,
es tu allé sur le terrain faire ton enquête exploratoire sinon tu as un très bon lire qui est mémoire de recherche de sophie kevassay qui peut t'aider à avancer
bonne continuation

mimi

Message non lu par mimi » 30 avr. 2007 08:56

quelle est ta problématique car sans ça on ne peut te donner des pistes.

sophie

Message non lu par sophie » 30 avr. 2007 12:58

bonjour,

je ne sais pas trop ce qui est une problématique. Je n'en ai pas pour moi. Je viens de trouver une idée de travail pour mon enquete de terrain. je pense travailler sur les équipes emploi insertion chargées d'aider les plus démunis à accéder aux structures d'insertion par l'emploi comme l'ANPE...Il s'agit en fait de structures relais.
Il faut que j'en parle avec mes formateurs même si jusqu'à maintenant ils ne m'ont pas été d'une grande aide!
Est ce une bonne idée de m'intéresser à ces dispositifs?
Merci de m'avoir répondu

céline

Message non lu par céline » 07 mai 2007 19:32

As-tu lu le GRAND livre de Patrick DECLERK 'les naufragés: avec les clochards de paris"
C'est un livre qui traite des SDF, livre passionnant mais choquant puisqu'ils expliquent que le SDF n'a pas d'issu puisqu'il ne veut pas se réinséré..
Je te le conseille vivement car il sait de quoi il parle car il a travaillé auprè d'eux pendant 15 ans!

dieyne

Message non lu par dieyne » 08 mai 2007 18:30

je veux bien lire ta première partie si tu peux me l'envoyer par courrier.
Voici mon mail l.dieyne@caramail.com
Prècise moi par mail ton raisonnement méthodo
de la question de départ à la formulation de la problématique et de l'hypothése.
tu écris "On me demande une action innovante". La deuxième partie n'est pas une action mais une piste de recherche, une hypothése qui permet d'expliquer et de comprendre la problématique. ta deuxième partie est une enquête de terrain qui vient confirmer ou infirmer ton hypothése dans une certaine mesure. Tu peux évoquer après l'analyse de ton enquête des pistes de réponse, des soluttions.
Du moins, c'est de cette manière que j'ai procédé pour mon mémoire.
N'hésite pas à me contacter

Bon courage

élodie

Message non lu par élodie » 29 mai 2007 10:50

bonjour!

je peux aussi lire ton écrit... fais le moi parvenir à mon adresse mail (elodie.ricard@caramail.com)

bon courage

élodie
CESF

Répondre