Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP alim

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pernelle

EP alim

Message non lu par Pernelle » 29 mai 2007 22:33

Voila je suis en 1ere année
et je suis trés trés trés trés.......flippée car j aimerai faire mon ep sur l alimentation des enfants
je ne sais pas du tout comment m y prendre mais pas du tout je suis perdue
la semaine prochaine je vais en stage en restauration scolaire et j esoere trouver de quoi faire mon ep
qui peut m aider
si quelqu un a fait son EP sur l alim peut il me l envoyer pr que je me fasse une idée
merci d em aider car je suis trop stressée

Amandine

Re: EP alim

Message non lu par Amandine » 30 mai 2007 09:38

Salut Pernelle, déjà je pense que personne ne voudra t'envoyer son EP, tu peux aller voir dans la rubrique écrits du site, il ya quelques exemples d'ep.
Sinon il n'y a pas de raison de stresser, tu as ton stage et tu as ton thème, maintenant je pense qu'il faut attendre le début de ton stage afin d'observer l'alimentation des enfants avec qui tu seras et ainsi repérer un besoin ou un dysfonctionnement. Parx exemple, tu pourras remarquer que certains enfants ne mangent pas de légumes ou autres choses, et tu pourras partir de là pour ton EP.
Mais détends toi, l'EP fait souvent peur au début et après ça va mieux
bon courage

Ayla

Message non lu par Ayla » 30 mai 2007 12:25

moi je suis aussi en premiere année, et je fais aussi mon ep sur l'alimentation des enfants, mais dans une halte garderie, je sais pas si je peux t'aider mais tu veux savoir quoi ?
Moi je fais sur la collation du matin et le gouter de l'apres midi....

mapy31

Message non lu par mapy31 » 30 mai 2007 13:48

salut
amandine a raison : NO PANIC; L EP est le grand mechant loup de la formation... mais c aussi a mon sens la plus interessante et la plus professionnelle des epreuves.
c vrai qu'en etant en stages tu vas avoir des idées de sujet.
et ne regarde pas , ou pas de suite, les autres EP car cela risque de parasité tes propres idées !!! l alimentation des enfants est un sujet courant et meme bateaux mais au moins tu es sure d avoir plein de documentations et plien de projet qui en decoule
moi j ai fait un ep sur l alimentation des enfants en milieu scolaire et donc en restauration come toi... si tu veux je peux te dire ce que j'ai fait mais comme amandine le dis ca depend du lieu de stage
l obésité infantile, la consommation des legumes sont des sujets vers lesquel tu va certainnement te tourner
n hesite pas a m ecrire si tu a besoin; mapy31mp@hotmail.com

Pernelle

Message non lu par Pernelle » 30 mai 2007 16:26

Ben en fait je ne sais pas par ou commencer je trouve que 20 pages pour faire une étude c est beaucoup je vois pas ce qu on peut dire

...

Message non lu par ... » 31 mai 2007 12:06

L'EP c'est 30pages, ca parai énorme mé en fait qd t'es dedans et ke t'arrive à la fin ben t'as tro de pages é T obligé de revoir commen gagné 1 ou 2 pages pr arrivé à 30 é pas plus...
Sui en 2° année ca me faisais tro peur l'an dernier surtt kon a fé notre stage en 2fois fin avril é juin du cou ca été cette année k'il ya fallu bossé mé une foi ke t'as compri le truc c vraimen intéressant surtt avec un sujet sur l'alim (enfin ca c a l'appréciation de chq...) moi je lé fé sur l'alimentation aussi mé tourné tré santé vu ke c sur "La prévention de l'ostéoporose ché lé personne agée en foyer logement"

Dc pas de panique é courage !!

Pernelle

Message non lu par Pernelle » 10 juin 2007 17:34

J ai envie de fair emon ep par rapport a l equilibre alimentaire
en fait les menus sont tout a fait correct mais les enfants ne mangent pas forcement ce qu ils ont dans leur assiete et en plus au gouter ils mangent n importe quoi
vous pensez que c est pertinent de faire mon ep sur ça ou vaut mieux que je trouve autre chose
aidez moiu car je panique mon stage se termine vendredi et si je decide de faire sur ça j y retourne l an prochain

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 10 juin 2007 20:04

bonjour,
je suis en troisième année et j'ai fait mon ep sur la conso de produits sucrés chez les pré ados,j'ai eu 13 à l'oral, si tu as des questions n'hésite pas mais rassure toi je sui quelqu'un de très mal à l'aise à l'oral et j'ai eu 13 si tu connais à fond ton sujet et tes références il n'y aura pas de soucis.
bon courage
stéphanie

Pernelle

Message non lu par Pernelle » 11 juin 2007 16:15

Ben en fait je me demande si j ai de quoi faire un ep car a part dire que les enfants ne mangent pas assez d elégumes et qu au gouter ils mangent des chips et des gateaux et que c est pas bon pour la santé j ai rien a dire
donc tu penses que y a de quoi faire un ep ou faut que je change

nini

Message non lu par nini » 13 juin 2007 14:24

salut! moi aussi jsui en plein EP et s'est vrai c'est un peu flippant pr ton un je pense qu'il faudrais que tu te centre sur l'un des repas sinon tu va pas t'en sortir.j'ai une ami qui fais son EP sur le gouter, elle a remarquer qu'il n'était pas équilibré et que c'était tjrs la même chose elle a donc cherché pkoi c t tjrs la même chose(revenu des parents...)et l'importance d'un gouter équilibré ds l'alimentation bon courage...

Répondre