Je pense aussi que c'est important
On parle d'intimité et de pudeur, reste à savoir où on la situe.
Et ce qu'on renvoie à la personne aidée.
J'ai connu un educ qui m'expliquait que lors de la toilette des enfants, ils utilisaient des gants: les enfants ont pensé que les adultes avaient besoin de se proteger de leur qui etait donc sale....
Comme Lilou, lisez le moi peau d'Anzieu. il est parfois compliqué mais explique bien ce qu'il en est du relationnel entre le corps et l'esprit si l'on peut le dire comme ça.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
apports éducatifs de la toilette
-
Sarah
Re: apports éducatifs de la toilette
Bonsoir tout le monde.
pour mon sujet de TFE j'aimerais parler de la place de l'éducateur par rapport au nursing.
je suis en stage dans un centre de jour pour personnes handicapées et j'aimerais mettre en place une activité en lien avec le nursing mais je n'ai pas d'idée.
Je suis en 3eme en haute école, je ne peux donc pas mettre en place quelque chose de trop simpliste.
j'avais l'idée d'introduire un moment de bien-être pendant le nursing qui se traduirait par, coiffer les personnes, leur appliquer de la pommade.
Avez=vous des idées ?
pour mon sujet de TFE j'aimerais parler de la place de l'éducateur par rapport au nursing.
je suis en stage dans un centre de jour pour personnes handicapées et j'aimerais mettre en place une activité en lien avec le nursing mais je n'ai pas d'idée.
Je suis en 3eme en haute école, je ne peux donc pas mettre en place quelque chose de trop simpliste.
j'avais l'idée d'introduire un moment de bien-être pendant le nursing qui se traduirait par, coiffer les personnes, leur appliquer de la pommade.
Avez=vous des idées ?